On se demande bien où il va s’arrêter ! Alors qu’il avait connu un immense succès en solo avec son album « Feu », le Fenek avait réitéré la chose en nous sortant en toute surprise un second opus: « Cyborg ». Et on peut dire que le succès fut tout autant au rendez-vous. Et même, l’est encore et toujours !
Jamais deux sans trois
Environ 2 mois après sa sortie, « Cyborg » était déjà double disque de platine. Aujourd’hui, le skeud dépasse la barre des 300 000 exemplaires écoulés ! Triple disque de platine, voilà une sacrée récompense. Certains ne manqueront pas de nous rappeler que le streaming joue pour beaucoup dans les chiffres à présent, et ils n’auront pas forcément tort il est vrai. Cependant, il faut bien reconnaître que faire triple platine, ce n’est pas donné à tous.
En tout cas, Nekfeu est plus que jamais confirmé dans la sphère du rap français, et s’il est pour l’heure plutôt tourné du côté du cinéma (« Tout Nous Sépare », « Décrocheurs »), nul doute qu’il est encore paré pour revenir très fort dans le rap français. Bravo à lui !