AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Un documentaire sur Tupac réalisé par Steve McQueen ?

Un documentaire sur Tupac réalisé par Steve McQueen ?

-

Cela semble un délire de fan et pourtant, il n’en est rien. Voilà une idée tout ce qu’il y a de plus rationnelle, et qui s’annonce détonante. Si le biopic tout récent “All Eyez On Me” n’est visiblement pas du goût de tout le monde et se fait fustiger par plus d’un acteur du game, la popularité de Tupac est de toute évidence toujours aussi forte. Aussi, on pourrait bien voir un documentaire dédié à sa vie voir le jour.

La véritable existence de Tupac relaté ?

Apparemment, le vécu du rappeur inspire suffisamment Steve McQueen pour réaliser un documentaire complet. D’ailleurs, la société Amaru Entertainment créée par la mère de l’artiste a donné son accord, à contrario de “All Eyez On Me” qui n’a reçu aucun accord de la famille. Une très bonne idée donc, qui devrait être gage d’un réel respect des actions relatées. De même, le projet est soutenu par Interscope Records, ce qui nous rassure donc quant à la question de la BO (évidemment capital pour ce genre de documentaire).

McQueen quant à lui se montre réellement enthousiasmé par tout ceci:

“Je suis extrêmement ému et excité d’explorer la vie de cet artiste légendaire. En 1993, j’étudiais le cinéma à l’université de New York. À l’époque, la culture du hip-hop était en plein essor et mon monde personnel croisait un peu celui de Tupac, grâce à un ami commun. Peu d’artistes – si ce n’est aucun – étaient plus brillants que Tupac Shakur. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec sa famille pour raconter l’histoire de cet homme si talentueux.”

image Tupac article documentaire Steve Mcqueen
l’acteur star Steve McQueen
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous