Swift Guad et Usky te font régler ”L’Addition”

Swift Guad semble être repassé en mode machine avant la sortie de ”Vice & Vertu 3”, qui se présentera apparemment sous la forme d’un double album. Il dévoile presque un nouveau son par semaine, et après nous avoir montré à quoi va ressembler la pochette de ”Vice”, il est de retour avec un nouveau son, ”L’addition”, sur lequel il a invité Usky.

Et le travail est une fois de plus très soigné.

L’addition s’il vous plaît

La connexion n’est pas la plus évidente, car le rappeur / chanteur Usky s’est fait connaître dans des types de rap habituellement assez éloignés de la zone de confort de Swift. Mais justement, Swift Guad essaye de brouiller les codes et arracher les étiquettes qu’on lui colle, sans toutefois devenir un autre rappeur. En même temps, avec sa carrière et sa discographie, ça serait dommage de faire demi-tour aujourd’hui.

On a donc du rap assez dur en mode kickage, couplé à un peu d’autotune pour le refrain, et ça rend vraiment bien! Le tout saupoudré de pucnhlines hyper sales et très bien écrites (notamment au niveau de la longueur des phases), comme ”On s’entrechoque, le but ultime c’est pas de s’aimer avant tout, mon entrecôte a le même QI qu’un Marseillais à Cancun”. Toujours la ligne bien placée qui fait mal.

Usky fait lui aussi bien le travail, et s’est bien calqué sur l’univers du Narvalo, avec un couplet assez technique. Et le visu, en fond sur la vidéo, donne un aspect un peu flippant au tout, appuyé par l’instru de Karleeto.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi