AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Talib Kweli et Jay Electronica au sommet de leur...

Talib Kweli et Jay Electronica au sommet de leur art

-

On ne se lasse pas de découvrir ces nouvelles musiques de Talib Kweli. Le rappeur de Brooklyn vient de sortir un nouvel album solo appelé ”Radio Silence” il y a à peine quelques jours, son premier depuis deux ans. Et le projet regorge de petites pépites, comme le feat (et le clip) avec Anderson .Paak dont on vous parlait hier.

On en a découvert une nouvelle aujourd’hui, ”All of Us”, avec la chanteuse Yummy Bingham et le rappeur Jay Electronica de la Nouvelle-Orléans (rappelez-vous, il avait posé sur l’excellent morceau ”Control” avec Kendrick et Big Sean). On tenait à vous la faire partager.

Un titre lumineux avec des paroles dures

Ce qui frappe pour commencer, c’est surtout cette instru très légère, qui est sûrement signée par Jay Electronica lui-même d’ailleurs, lui qui a un très gros talent de compositeur/producteur. Elle colle parfaitement au thème avec sa légèreté, car la chanson parle d’espoir, comme souvent avec Talib, notamment pour la condition des noirs aux Etats-Unis et partout dans le monde.

Les lyrics sont parfois assez beaux, remplis d’espérance, mais parfois aussi très sombres comme lorsque les rappeurs évoquent les clichés qui persistent, les noirs étant vus comme des sauvages sans histoire et sans culture.

Mais pour les deux MCs, la lumière finira par triompher, et on est évidemment de tout cœur avec eux !

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous