in

Vald pourrait avoir quelques ennuis avec l’OM ?!

image Vald maillot PSG à Marseille
le rappeur VALD trouant comme à son habitude

Non non vous ne rêvez pas, aucune faute dans le titre. On est tous rompu au comportement de Vald et à sa proportion à sans cesse verser dans le troll pur et dur. Comme d’habitude, ce n’est jamais du goût de tout le monde et cette fois-ci c’est le club de football phocéen qui en a après lui.

Les droits d’image: un vaste problème

Venons en au fait: le jeune artiste nous a dévoilé une photo de lui-même arborant un maillot du Paris Saint-Germain en plein coeur du stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Une petite pique qui renvoie à l’une des plus importantes rivalités de l’histoire du football français, accentué par le message « Alllléééé l’OM » que l’on peut trouver légende sur ses comptes Facebook et Twitter. Cependant, outre les supporters étant passés à côté de la blague, en haut lieu on ne sourit pas non plus.

En cause, l’utilisation de l’image du stade qui ne serait visiblement pas accordé d’après la société Arema chargée de gérer le stade:

« Le dossier est entre les mains de notre service juridique. Nous sommes très scrupuleux sur les usages commerciaux du stade. Ni la mairie de Marseille ni Arema n’avaient reçu de demande d’autorisation de tournage de la part du festival ni de l’équipe de Vald. Arema pourrait donc porter plainte selon l’utilisation des images »

On relève de plus un manque de sécurité dans un accès si simple au terrain. Dans le camp du rappeur, on rétorque toutefois qu’il ne s’agit nullement du tournage d’un clip, mais seulement d’un reportage pour le webzine Sourdoreille. De plus, concernant les droits d’image des lieux, tout serait parfaitement en règle:

« Nous avons une autorisation validée et écrite du stade pour tourner une vidéo de promotion du festival. Une interview et un morceau freestyle de VALD ont été tournés depuis les loges qui donnent sur le stade »

Au final, sous les multiples pressions et menaces de supporters ne connaissant visiblement pas le personnage, la vidéo ne sortira jamais. Toutefois, le webzine tient à préciser qu’il ne contenait en aucun cas un acte violent ni un quelconque appel à la haine.  Au moins pour Vald, l’affaire en reste là.

image screen Instagram VALD maillot PSG au Vélodrome
Le rappeur Vald troll toujours autant sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Master P article critique hommage BET à Prodigy

Master P relève l’hypocrisie des BET envers Prodigy

image donald trump barack obama NBA 2k

Quand Barack Obama détruit Donald Trump sur NBA 2k [Vidéo]