AccueilDossiersNick Canon vient défendre Kyrie Irving

Nick Canon vient défendre Kyrie Irving

-

Nick Canon s’est fait avocat du joueur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving

La plus grosse controverse de cette fin d’année a rapport à l’antisémitisme. Ce débat fait rage et ne cesse de faire des victimes. Si Kanye West semble s’accommoder à la vague déferlante de personnes et de structure qui le lâche, Kyrie Irving est toujours en proie aux sanctions. Il a été suspendu par son équipe et cette sanction divise le monde des artistes.

Si certains sont contre Irving, Nick Canon lui, est plutôt du côté de l’athlète. Il l’a fait savoir en présence de Jonathan Greenblat, PDG de l’Anti-Defamation League. Les échanges ont eu lieu sur le podcast de Nick.

Jonathan Greenblat pense qu’Irving est bien antisémite

À un moment des échanges entre Nick Canon et Jonathan Greenblat, le premier a clairement dit que Kyrie Irving n’est pas un antisémite. Le second a immédiatement riposté en se basant sur le fait que l’athlète ne s’est pas expliqué lorsqu’il en a eu l’occasion. « Quand on lui a donné l’occasion de dire êtes-vous antisémite ou non, il n’a pas dit non, je ne suis pas antisémite. » Il poursuit en disant : « Le film dit que les Juifs blancs ont inventé l’Holocauste et que six millions de Juifs n’ont pas été tués. D’accord… Je sais que ce n’est pas juste parce qu’il y a un dossier historique gigantesque. Les Juifs savent que lorsque vous nous déshumanisez de cette façon, nous savons ce qui nous attend. »

Nick a tenté de faire tourner la situation

En se basant sur les propos de Jonathan, Nick Canon a contre-attaqué en restant toujours sur sa position. Il fustige surtout les six conditions imposées à Irving pour son retour dans l’équipe. « Les maîtres d’esclaves apportaient la balle – celle qui sortait du rang – de sorte que tous les autres esclaves voyaient fouet après fouet, leur montraient le pouvoir de donner l’exemple. C’est ce que vous devez faire pour rentrer dans le rang. Donc, quand nous voyons les six choses que Kyrie doit faire pour récupérer son travail, c’est déshumanisant. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous