Nicki Minaj est accusée d’avoir volé l’idée de Barbie World à Saweetie

Le morceau devrait être fait entre Saweetie et Nicki Minaj.

Le 23 juin prochain, Nicki Minaj dévoilera son morceau Barbie World avec Ice Spice. Cette collaboration entre dans le cadre de la bande originale du film Barbie. Cependant, un incident entache actuellement cette sortie musicale. Il s’agit d’accusation qui dit que Nicki Minaj a volé le morceau à Saweetie avec qui la rappeuse devait faire le morceau en lieu et place d’Ice Spice.

La version des faits selon Jason Lartin

C’est Jason Martin connu sous l’ancien nom de Problem qui a soulevé le problème sur les réseaux sociaux le dimanche 18 juin. Dans un live Intagram, il s’est présenté comme l’auteur de la chanson et souhaite entrer en possession de ses droits. Il explique que Saweetie et lui sont les auteurs du morceau. La chanson a été envoyée à Nicki Minaj afin qu’elle collabore dessus avec Saweetie. Après avoir accepté l’invitation, l’accusée a pris le morceau pour remplacer Saweetie par Ice Spice. « Vous allez tous me donner ce que je mérite », a déclaré Martin. « Mais nous avons créé un disque qui a été envoyé à Nicki pour qu’elle s’en empare et le soumette à la bande originale de Barbie. »

Martin a poursuivi sa narration en abordant le comportement de la Queen of Rap. « Elle a dit qu’elle allait le faire… Puis, tout d’un coup, une nouvelle version a été créée. Oui, c’est un sample, tu peux faire ce que tu veux. Mais n-gga, tu ne peux pas entendre une chose, dire que tu vas faire ça, puis faire ta version. Ça ne se passe pas comme ça ». 

Le plaignant rappelle que les avertis savent comment fonctionne l’industrie musicale. « Tous ceux qui travaillent dans ce milieu savent que ce n’est pas comme ça que ça marche. »

Jason Martin prêt à aller au bout

Le morceau en question est un sample puisque la chanson originale est d’Aqua qui l’a sorti en 1997 sous le titre de Barbie World.

Pour sa plainte, Jason Martin est certain qu’il aura ce qui lui est dû. Il en parle avec assurance. « En tant qu’auteur, je peux confirmer que cette chanson et cette idée lui ont été envoyées l’année dernière pour le film Barbie », a-t-il écrit. « Il est triste de voir que l’artiste original a été écarté d’une chanson qui était son idée et qui leur était destinée à tous les deux. Je n’ai aucun intérêt dans cette affaire, mais je serai dédommagé ».

Dans la suite, il dit avoir suffisamment de preuves pour montrer comment les choses se sont déroulées. « Si ou quand j’aurai besoin de détailler toute la façon dont cela s’est passé en ce qui concerne cette merde de Barbie, vous comprendrez pourquoi tous les auteurs ont besoin d’être compensés avec des tarifs journaliers et des contrats protégeant leurs propriétés intellectuelles le jour même. J’espère que cette affaire sera réglée en douceur. Mais s’il vous plaît, je n’ai pas peur de la facilité ».

Nicki Minaj n’a pas réagi pour le moment.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi