Ninho-message-disque-or-decroche-album-NI

Ninho adresse un message après le disque d’or décroché par l’album NI

C’est le septième disque d’or pour le rappeur.

Le 30 juin dernier, Ninho a passé un cap avec son quatrième album NI. Le rappeur a sorti un projet de 16 titres avec uniquement des collaborations à l’international. Sur cette suite intervenue 1 an et demi après Jefe, le rappeur a invité les Nigérians Omah Lay et Ayra Starr, le Britannique Central Cee et l’américain Lil Baby.

Ce projet a coïncidé également avec le lancement du restaurant de fast food Jefe Burger du rappeur.

En 72 heures, le projet a fait tomber le record de Jul qui était de 17 977 exemplaires. Avec 18 398 exemplaires selon Midi/Minuit, NI marque le meilleur démarrage de l’année en 72 heures. La tendance est confirmée une semaine après la sortie du projet avec 37 116 exemplaires vendus. Ce n’est pas fameux comparativement à 66 685 équivalents ventes de l’album Jefe. Cependant, les chiffres de l’album NI ont rapproché l’artiste du disque d’or qu’il décrochera finalement en moins de deux semaines.

Un disque d’or en 13 jours

C’est en 13 jours que l’album NI a atteint le disque d’or. Le projet a cumulé plus de 50 000 équivalents ventes selon Midi/Minuit. De plus, la SNEP a certifié NI comme disque d’or. 

Cette nouvelle a été largement relayée par les médias. Elle est arrivée également à un moment où le rappeur annonce être devenu l’égérie de la marque allemande Adidas.

Il est également évident que la réédition de l’album sortie le 7 juillet soit 7 jours après le projet original a également boosté cette certification. C’est aussi le signe que le disque de platine pourrait être obtenu avant la fin de l’été. En attendant cela, le Jefe a eu un simple message de gratitude envers ses fans et ceux qui l’ont soutenu. « Merci », a-t-il écrit sur Twitter.