Ninho

Ninho dit que le rap de street ne paye pas

Ninho a donné sa vision du rap et elle est assez claire pour le rappeur.

Dans une vidéo de moins d’une minute et devenue virale sur les réseaux sociaux, Ninho a parlé de sa vision du rap ainsi que de sa carrière. Pour Ny, le rap basé sur la street et le gangstérisme n’est pas rémunérateur. Il faudrait chanter pour espérer gagner de l’argent.

La vision de Ninho

Ninho estime qu’il est bien de rapper sa vie, mais il est plus important de prendre conscience du statut d’artiste. L’artiste selon Ninho est ce porte-parole qui doit penser à s’identifier au quotidien des autres. « Le mec qui t’écoute, forcément il s’attend à ce que tu dises ce qu’il vit. T’as vu, t’es le porte-parole en gros. Combien, j’en connais des potes à moi qui ont des vies de fou […] Raconter les vrais choses, pas des bêtises d’ambiance. Après quand je te parle de ça, yen a d’autres qui vivent le truc, mais qui préfèrent aller du côté chantonné. Ça c’est un putain d’état d’esprit. »

La position de Ninho oppose deux différents styles de rap. D’un côté, il y a le rap de street qui ne rapporte pas en matière d’argent. De l’autre, il y a le rap chanté qui n’est vraiment récompensé. La preuve est le tableau final des victoires de la musique. Seul SCH a pu obtenir un prix.

Les nouveaux rappeurs sont donc désormais fixés sur leur sort en fonction du type de musique qu’ils doivent faire. Faire du rap chanté leur permettra de gagner leur vie, mais le rap de street ne sera que pour figurer.

Pour l’heure, Ninho prouve bien que le rap chanté lui marche plutôt bien. Il n’a pas manqué de dénoncer le manque d’inclusion et de représentation du rap lors des différentes distinctions musicales.