Ninho-avis-mort-de-Nael

Ninho donne son avis sur la mort de Nael

Nael a été abattu le 27 juin par un policier qui a tiré une balle à Nanterre.

Ninho a sorti son quatrième album NI le 30 juin dernier. Ce projet de 16 titres compte 4 featurings avec Central Cee, Ayra Starr, Omah Lay et même Lil Baby. Après la sortie de ce projet, l’artiste s’est rendu sur France Inter pour le « 7h50 ». Il a parlé de sa carrière, mais a aussi abordé la question de la mort de Nael.

Ninho sur la mort de Nael

Ninho n’avait pas donné son avis sur la mort de Nael. Avec ce passage en radio, c’était l’occasion rêvée d’en parler. Aidé par l’animatrice qui a posé la question à la 11e minute, Jefe a tranché et trouve qu’il faut s’inspirer des erreurs de 2005. « Ouais. Quand même. C’est dramatique qu’un petit de 17 ans meurt comme ça. Les mêmes histoires se répètent depuis 2005. On est en 2023. On n’aimerait pas qu’en 2042 ça aille plus loin. Ce n’est pas bon. Ce n’est pas mon rôle de gérer ça, mais c’est mon rôle de prendre parti, de parler, parce que ça nous touche. Ça touche tout le monde, parce qu’il y a deux côtés. On aimerait que les deux côtés soient rééquilibrés. C’est tout. »

Au cours de l’interview, le rappeur a également été gratifié de l’interprétation de son titre « Lettre à une femme » par deux stagiaires de la radio. NI a apprécié et les a félicités. Il a également rappelé que sa tournée démarre en février 2024. C’est le festival We love Green qui marquera le début de cette tournée selon l’artiste. Dans la programmation de son Jefe Airlines Tour, publiée le 16 juin sur Twitter, tout commence le 8 février 2024 à Orléans. De nombreuses dates sont annoncées. Le 31 mai 2024, il sera à Paris pour le We Love Green Festival.