AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNinho et Dadju fustigent les victoires de la musique :...

Ninho et Dadju fustigent les victoires de la musique : « Nous sommes exclus »

-

Alors qu’ils n’ont jamais été récompensés par les Victoires de la Musique, les rappeurs Ninho, et Dadju sont sortis de leurs gonds pour pointer du doigt le manque de diversité musicale au sein des nominés de ces récompenses musicales françaises.

Le rap écarté selon Ninho 

Trois jours après la 37e édition des Victoires de la musique, les réactions continuent d’affluer dans le rang des artistes. Après le système de vote remis en cause par Grand Corps Malade et l’absence des rappeurs dénoncée par SCH en pleine cérémonie, c’est au tour de Ninho et Dadju de prendre la parole pour donner leur point de vue.

Dans une interview accordée au journal le Parisien, Ninho a notamment regretté le fait de ne pas être nommé malgré une discographie et des chiffres de ventes que beaucoup rêveraient d’avoir. « Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout », a-t-il déploré.

Dadju ne compte pas sur les Victoires de la Musique

Dans la foulée,  Dadju a lui aussi abondé dans le même sens que Ninho, affirmant dans sa story Instagram ne jamais avoir eu l’objectif de remporter une Victoire de la Musique. Le frère de Gims a ajouté qu’il considère le fait de ne jamais avoir été nommé comme un manque de respect. Et pourtant, Prince Dadj’ remplit toutes les salles dans lesquelles il est amené à produire, tout en totalisant 1,5 million de ventes avec 2 albums.

Après ce coup de gueule des deux dinosaures du rap français, on espère que les organisateurs des victoires de la musique vont revoir leur copie, en réalisant que le rap constitue aujourd’hui le style musical préféré des français.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous