Les deux rappeurs disposent du plus grand nombre de certifications.
Le rap français est animé par les sorties musicales. La panoplie d’artistes enrichit la musicothèque avec des singles et des albums. À l’arrivée, une poignée parvient généralement à s’adjuger le plus grand nombre de certifications. Deux se distinguent les plus. Il s’agit de Jul et de Ninho.
Un écart de 13 certifications
À la date du lundi 24 juin 2024, le SNEP a mis à jour la liste des morceaux ou albums qui ont mérité des certifications. Jul est encore au rendez-vous avec 4 certifications. Le Marseillais a eu 4 singles d’or et cela a augmenté son nombre total de certifications.
Au décompte, Jul dispose de 164 singles d’or. Ce total est bien impressionnant et peut ne pas vraiment avoir du poids pour l’intéressant. Sa carrière riche d’une multitude d’albums lui a permis de réaliser des scores impressionnants. Avec son dernier projet Mise à jour, il a réalisé le meilleur démarrage d’album de l’année. Il le doit au nombre impressionnant d’exemplaires écoulés en première semaine. Ce même disque a été certifié or de manière précoce pour 2024. C’est le disque d’or le plus rapide de l’année.
Si Jul trône sur le toit de Marseille, il a un concurrent parisien qui lui vole la vedette dans toute la France pour le compte des certifications singles d’or. Il s’agit de Ninho. Le rappeur qui ne cache pas sa passion pour le foot devance Jul de quelques certifications or pour les singles.
Ninho compte 177 singles d’or. C’est donc 13 de plus que Jul. La bataille est quand même serrée et le NI peut bien perdre son avance si l’OVNI ne fait pas économie d’inspiration. La machine est bien capable de sortir d’autres morceaux pour l’été qui peuvent rapidement décrocher des certifications or. Les anciens morceaux en attente de certifications peuvent également jouer les trouble-fêtes.
A LIRE AUSSI : Ninho, Jul, Tiakola, Gims et les autres rappeurs français les plus écoutés sur Spotify en mai