C’est un anniversaire passé sous silence.
Le 30 juin 2023, Ninho a dévoilé son quatrième album intitulé NI. Le projet marque un tournant décisif dans la carrière du rappeur. Pour cela, le premier anniversaire ne saurait passer sous silence.
Une première en indépendant pour Ninho
Ninho évolue officiellement comme artiste indépendant depuis un an. Avec son statut d’indépendant, le rappeur a sorti son premier disque sous sa boîte Jefe Production le 30 juin 2023. Un an après, l’artiste tient la dragée haute et poursuit son ascension.
NI est le quatrième album de Ninho mais le premier en indépendant. Sa sortie a été taquinée par une série de freestyles LVL UP qui annonçait le retour du Ninho qui gratte des textes de rap.
Composé de 16 titres, l’album compte 4 featurings à l’international. Central Cee de la Grande-Bretagne a collaboré avec lui sur Eurostar. Omar Lay et Ayra Starr ont respectivement réalisé des featurings avec le Jefe sur Bad Boy et No Love.
Le rap US s’est invité sur le projet avec Lil Baby sur Blue Story.
NI a réalisé plus de 6 millions de streams en 24 heures sur Spotify. En trois jours de ventes, l’album de 16 titres s’est écoulé à 18 398 exemplaires. Pour la première semaine de vente, le disque a enregistré le pire démarrage d’un album pour Ninho. C’est 37 116 exemplaires que le rappeur a distribués. Cela ne l’a pas empêché de faire de ce quatrième acte un double disque de platine.
Ce qui est surprenant avec Ninho, c’est la vitesse à laquelle la réédition est sortie. Le rappeur a dévoilé 5 morceaux bonus la semaine d’après au cours d’une émission spéciale planète rap dans sa demeure à Cannes.
A LIRE AUSSI : Maes annonce l’album « LVC » avec Ninho, PLK et Werenoi sur la tracklist
Il faut reconnaître que Ninho a signé de nombreux partenaires à la sortie du projet. Adidas en est un exemple parmi tant d’autres.
Regardez à nouveau la collaboration avec Lil Baby :