Ninho trouve que les rappeurs se débrouillent plutôt bien.
Invité par Juliette Fievet sur l’émission Légendes Urbaines, Ninho a fait un tour d’horizon de sa carrière et s’est mis dans la peau du président de la France pour ce qu’il fera pour les artistes rappeurs.
Ninho, Président de la France
Au cours de l’émission, Koffi Olomidé est intervenu et a dit tout ce qu’il pense de bien du Jefe. Pour terminer son propos, le faiseur de Rumba congolaise a posé une question à Ninho. « Le français que tu es, si un jour tu devenais Président en France, tu ferais quoi pour les rappeurs ? », a demandé Koffi.
Ninho a répondu sans trop réfléchir. « Qu’est-ce que je ferais pour les rappeurs ? Franchement, je ne peux pas faire grande chose hein. On est déjà bien les gars non ? », a-t-il lancé d’entrée.
Il poursuit en argumentant. « On arrive à être dans les plateformes, on fait nos showcases, on fait nos concerts. Je trouve que la musique là, les gens, ils s’en sortent largement plus qu’avant. Il y a beaucoup plus de gens qui sont dans des Viano et qui vont aux Showcases, qui font tourner leur économie de groupe. En vrai de vrai, tous les rappeurs, ils sont en showcase et tu peux te faire une liste. »
Juliette interrompt son invité pour montrer que le constat est le même, peu importe le type de rap. Elle illustre cela avec le cas de rappeurs comme demi-portion. Comme pour montrer sa connaissance de l’industrie, le NI argumente en montrant que ce type d’artiste a construit une économie basée sur les concerts.
Pour finir sur le sujet, l’auteur de l’album NI montre que le rap se porte bien. « Le rap est partout, le rap va bien au niveau de la réussite. Les gens ne se plaignent pas. »