Ninho-révèle-dur-musique-selon-lui

Ninho révèle ce qui est plus dur dans la musique selon lui

Le processus d’écriture des textes a de la valeur aux yeux de Ninho.

Ninho a révélé ce qui est plus dur pour lui dans la musique. C’est dans un échange avec le gardien de but de l’équipe de France Mike Maignan que le rappeur a eu cet entretien.

Le plus dur dans la musique pour Ninho

Assis dans la galerie Kamel Mennour, Ninho et Mike Maignan ont beaucoup discuté. À tour de rôle, chacun a posé des questions à l’autre. Mike a exprimé qu’il voulait être rappeur, mais n’a pas pu concrétiser ce projet. Cependant, il a souhaité connaître ce qui l’aurait aidé à avoir une belle carrière en musique. « Moi j’ai percé dans le foot, toi dans la musique. Qu’est ce qu’il m’aurait fallu pour pouvoir aller plus loin dans la musique ? », a demandé le dernier rempart des Bleus, 8 minutes après le démarrage de l’interview.

Ninho n’a pas hésité à répondre en demandant d’avoir le flow. « Bah déjà le flow c’est important, être dans les temps. », a dit le rappeur avant de parler de la difficulté à mettre en mots les images que l’on a. « Et savoir imager ce que tu vois aussi. C’est ça le plus dur, je pense, dans la musique. C’est mettre en texte ce que tu arrives à ressentir comme émotion ou comme image que tu vois. »

Ninho poursuit en donnant plus de détails. « Tu vois, des fois tu as envie de dire un truc qui ressemble à ça, mais tu dois le dire avec une rime qui fait intervenir l’autre mot pour que ça soit cohérent. Il faut qu’il y ait la cohérence, le flow, la rime, tout qui va avec et l’image qui arrive en direct chez l’auditeur. Ça, c’est le plus dur pour moi. »

Dans une autre séquence, le Jefe a également expliqué qu’il est possible d’atteindre le sommet, mais le plus dur est d’y rester. Cela appelle à beaucoup de travail.