Ninho signe son retour avec un freestyle LVL UP 1

C’est le premier d’une longue série. 

Ninho n’a plus sorti de projet solo depuis près de 7 mois. Il travaille sur son prochain album, mais pour que l’attente ne soit pas longue, Jefe a sorti par surprise un freestyle qui fait du bruit sur la toile. 

Le retour vers le rap pur pour Ninho ? 

Le freestyle sorti par Ninho est intitulé LVL UP 1. Il montre le rappeur entouré de personnes cagoulées et faisant des plans de nuit. La nouvelle sortie a suscité beaucoup d’engouements. Pour preuve, elle a fait 450 000 vues en 14 heures et ce n’est pas près de s’arrêter. 

Au-delà de la réputation du rappeur du 91, le succès de ce freestyle s’explique par son originalité. En effet, Ninho n’y a pas mis de la mélodie et du rap chanté. Il a fait du rap pur avec des punchlines, des accroches et un flow autant posé que percutant sur une production de Holomobb & Boumidjal. 

Pendant moins de deux minutes, Ninho a rappé sans arrêt et le clip est venu comme la cerise sur le gâteau. Réalisé par La Crème Films, le clip montre un N.I dans la posture du rappeur hustler. 

Avec ce projet, on comprend mieux à quoi faisait allusion Ninho lorsqu’il parlait de musique un peu différente pour son prochain album. « On essaye d’aller à l’international, donc il y aura des sons un peu différents. On passe un step dans les featurings, on va dire », avait-il révélé au cours du premier trimestre 2023 lors d’une interview. 

Selon une séquence du clip, il faudra s’attendre à trois autres freestyles venant du rappeur. En attendant, la toile loue le niveau de rap de Ninho. Même certains rappeurs n’ont pas manqué d’apprécier le projet de bonne facture présentée par le Jefe. « Donc là Ninho vient de déposer un classique sans prévenir personne ? », a écrit Junior sur son compte Twitter.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi