Ninho n’a toujours pas réagi.
Le 30 juin 2023, Ninho a sorti son album NI. Pour sa promotion, le rappeur a accordé une interview à Mehdi Maïzi dans Le Code. L’entretien a été publié le vendredi 30 juin à 12 heures. Il a été réalisé exceptionnellement dans le 77, zone où Ninho a connu le rap.
Malheureusement, l’entretien a été supprimé. Cela a surpris plus d’un. Ninho n’a fait aucune déclaration, mais la sortie de l’interview de Deezer avec le Jefe commence à interpeller.
Une impression de déjà vu
La nouvelle interview accordée par Ninho à Deezer s’est aussi déroulée dans le 77. Le rappeur a donc repris en quelque sorte le même processus avec Deezer. Cela laisse bien perplexe et ne renseigne toujours pas sur la raison pour laquelle Ninho a demandé à Mehdi de supprimer leur interview.
À ce sujet, un ancien chargé de communication du NI a estimé que le rappeur n’a juste pas voulu avoir des problèmes avec ses anciens employeurs qu’il a dénigrés dans l’interview.
Mehdi de son côté a donné un son de cloche. « Ça n’est pas mon habitude de raconter ce qu’il se passe en cuisine, mais je pense que je devais au moins une explication aux personnes qui suivent mon travail ainsi qu’à celles qui ont fantasmé sur la raison de la suppression. », a -t-il commencé par dire. « Environ 1 mois avant la sortie de l’album, on m’annonce que l’artiste n’a pas envie de faire d’interviews pour ce nouveau projet tout en me demandant ce que j’en pense. J’explique qu’il n’y a évidemment aucun souci, que l’idée n’est surtout pas de forcer les artistes à parler ».
Après, Mehdi est contacté pour l’interview, mais à condition que cela se fasse dans le 77.
Il accepte et il dit avoir eu l’impression que tout s’est bien déroulé jusqu’à ce que Ninho ne change d’avis. « Arrive le jour de sortie. L’interview sort à midi et, un peu avant 15h, on le dit que l’artiste n’est pas satisfait de l’interview. Pire, il veut qu’elle soit supprimée. Je précise que, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucun contact avec lui, tout est passé via son label. »
Mehdi dit avoir résisté, mais face à la menace de poursuite judiciaire, il a dû supprimer l’interview.