Nino Brown clip 3/4 d'heure

Nino Brown : Le rap comme premier amour

Nous vous proposons de découvrir Nino Brown. C’est à la suite d’un séjour en prison qu’il s’est replongé dans cet amour de jeunesse : le rap.

Encore une nouvelle découverte sur Hip-Hop Corner. Originaire de Rueil-Malmaison dans le 92, Nino Brown (dont le pseudonyme s’inspire du personnage joué par Wesley Snipes dans New Jack City) a toujours baigné dans le rap. Cette musique, il la découvre vers ses 12 ans avec des groupes comme Mobb Deep où le Wu-Tang. Par la suite, il décide de prendre le micro et se met à rapper en famille, avec ses cousins. Malheureusement, la musique ne l’empêchera pas de prendre une mauvaise voie.

Un nouveau souffle en prison

Au fil de l’adolescence, Nino Brown sombra en effet dans les vices de la rue et fera plusieurs allers-retours en prison. Et comme un signe du destin, c’est derrière les barreaux que le rap lui tendra de nouveau les bras. Non pas le rap à l’ancienne qui l’a forgé, mais la trap. Le jeune artiste se veut admiratif de l’énergie de ce style. Il peaufinera par la suite son écriture et son flow durant le reste de son incarcération.

https://www.instagram.com/p/B1jU0DyAp7m/

C’est ainsi qu’avec un autre détenu il formera le groupe DPS (Détenus Particulièrement Surveillés). En solo ou en duo, Nino publiera des freestyles de manière hebdomadaires sur les réseaux sociaux. A sa sortie de prison, Nino Brown est métamorphosé, et bien décidé à trouver son salut dans le rap.

En homme nouveau, il décide de repartir à zéro et se lance définitivement en solo. Poussé par les siens, il écume les scènes, principalement celles de Nanterre. C’est ainsi qu’il se fera repérer par le label DEF MUSIC. Le début d’une nouvelle aventure.

C’est sous cette étiquette qu’il sortira prochainement son EP à venir, Trap Héritage. Histoire de préparer les choses comme il se doit, il a dévoilé le 22 avril dernier son premier clip intitulé “3/4 d’heure”. Dans ce clip, les influences de scène drill et trap se font clairement ressentir, dans un morceau à l’égotrip omniprésent.

Un premier clip de bonne facture, qui augure de bonnes choses pour la suite de son aventure. Nino Brown maîtrise son univers et semble déterminé à faire raisonner jusqu’aux plus hautes sphères du rap français.