fait partie des rappeurs très respectés aux USA. Pourtant, il n’est pas un des plus gros vendeurs de disque, il n’a pas non plus la personnalité et l’histoire d’un Tupac, mais son authenticité, sa simplicité et son talent au micro ont suffit pour lui construire une fanbase solide, et une bonne réputation dans le game US.
Pour son clip sorti aujourd’hui, le rappeur nous a ressorti un très vieux morceau de 2013, “All Get Right”, extrait de son album “Crenshaw”, en compagnie de J.Stone. Et on nous explique pourquoi dans la vidéo.
Un son très planant
Dès le début du clip, un grand bonhomme vient nous parler, pour nous expliquer que cette vidéo n’a pas pu sortir à l’époque car entre temps, il est allé en prison, et n’a pas pu s’occuper du montage. Il a bien fait d’attendre, car la vidéo est très bien faite avec un clip tourné en milieu urbain au milieu de gratte-ciels, sous le soleil.
Une ambiance assez californienne, et c’est bien normal car c’est de là que vient le rappeur. La prod de Big Blizz et Sarah J est très légère, très planante. et le morceau est une sorte d’hymne à la vie. Un egotrip où le message est de se laisser apprécier les choses simples, et de se mettre à fond dans ses projets, pour pouvoir, comme Nipsey Hussle, mieux profiter des “à côtés”.
Un message assez banal, mais enrobé dans une jolie ambiance sonore avec un beau clip.