On vous parlait hier du fait que Niska, le rappeur du 91, allait lancer sa tournée dans toute la France. Plusieurs dates pendant lesquelles on le verra performer sur les scènes des grandes villes du pays, pendant plusieurs semaines. On imagine que le rappeur va pouvoir encaisser un max de sous grâce à cet événement.
Mais c’est oublier que son album ”Commando”, sorti fin septembre et salué par le public et la critique, se vend comme des petits pains, et vient d’atteindre un nouveau stade et une nouvelle récompense.
300,000 ventes pour Niska
En effet, son projet ”Commando” vient de décrocher le disque de platine, qui marque le fait d’avoir dépassé les 300 000 ventes. Évidemment, Niska n’a pas vendu 300 000 exemplaires, et le streaming a joué un rôle énorme notamment via Spotify, mais sa proportion de ventes physiques doit être beaucoup plus élevée que ce qu’on croit, car on ne fait pas triple platine juste grâce au streaming.
#Commando @Niska_Officiel certifié TRIBLE ALBUM PLATINE 💿💿💿 avec + de 300 000 Equivalent Ventes #Félicitations !!! 🎶🎵👏 pic.twitter.com/GzcJ52RGHQ
— snep (@snep) 18 décembre 2017
En tout cas, félicitations à lui, qui rejoint Damso au rang de ceux ayant décroché le triple platine en 2017. On peut aussi nommer PNL, qui se sont hissés jusqu’au diamant, et ses 500 000 ventes. On a hâte de voir ce que la compétition va donner l’année prochaine.
On a hâte de voir aussi comment la SNEP va tenter d’harmoniser l’impact du streaming sur les ventes, car ça devient un peu problématique, et ce sont les artistes qui le disent, notamment sur les prétendues fraudes au streaming.