Le vendredi 5 novembre marquait une grande date dans le milieu du rap français. Ce jour a été choisi par de nombreux grands rappeurs pour sortir leur nouveau projet. Parmi ceux-ci, on retrouve Niska qui a signé son grand retour dans les charts avec sa mixtape baptisée ‘’Le monde est méchant’’. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes de ce projet sont tombés.
Une belle semaine pour Niska
Après avoir obtenu un triple disque de platine avec son précédent projet ‘’Mr Sal’’, Niska a signé son grand retour sur long format avec sa mixtape nommée ‘’Le monde est méchant’’. Après une annonce en grande pompe en octobre, c’est au début du mois de novembre qu’il la mettra à disposition sur toutes les plateformes. Au programme, dix-sept titres et une foule de rappeurs en featuring dont Ninho, Hamza, Maes, Tiakola ou 1Plike140. Et à peine dévoilé, le projet n’a pas tardé à cumuler les chiffres.
Après seulement trois jours d’exploitation, ‘’Le monde est méchant’’ affichait déjà un score assez remarquable. On notait 8 633 ventes en ce laps de temps. Même si ces chiffres sont satisfaisants, ils sont bien inférieurs au score réalisé après une semaine d’exploitation. En effet, aujourd’hui, le Zifukoro enregistre exactement 22 057 ventes, dont 19 666 en streaming, 2 140 en physique et 251 en téléchargement.
Un record énorme pour une mixtape. On peut donc affirmer sans se tromper que Niska reste une figure emblématique de la scène rap française. Précisons qu’avec ce score, le rappeur d’Evry prend la première place du Top Albums streaming. À ce rythme, il décrochera certainement une première certification dans les jours à venir.