Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années dit-on. Niska est déjà une grande personnalité de l’échiquier du rap français. Plutôt timide ces derniers mois, le rappeur français ne s’est pas montré discret pour son retour. Il marque un coup monumental avec la sortie de son dernier projet. Aujourd’hui, il en rajoute une nouvelle couche avec la mise en ligne de son jeu vidéo.
« Le monde est méchant », le jeu vidéo pour accompagner la mixtape
Le rappeur d’Évry s’est un peu effacé de la scène musicale suite à son opus « Mr Sal » paru en 2019. Mais comme un phénix, il va renaître de ses cendres et de la plus belle des manières. Il a fallu attendre deux années pour que le rappeur dévoile un nouveau projet. Mais vu la grandeur de ce qu’il a préparé, l’attente en valait nettement la peine. Après de longs mois d’espoir, Niska apaise le cœur de ses fans avec une annonce plutôt rassurante. « Désolé pour l’attente. On a pris notre temps, vous n’allez pas être déçu le gang », c’est en ces termes que Mr Sal a annoncé son retour il y a environ un mois. Ce fut une excellente nouvelle pour les fans de rappeur.
Après deux semaines de suspens, le rappeur de l’Essonne met en ligne son projet. « Le monde est méchant » est la nouvelle mixtape du rappeur de 27 ans qui présente une liste prestigieuse d’invités. Au programme, Maes, Hamza, Tiakola et même Ninho vont paraître sur l’album. Outre ces chaudes annonces, il révèle un morceau baptisé « le monde est méchant ». Comme annoncé, le projet voit le jour et met fin à l’attente interminable des mélomanes. Le 4 novembre, le charo dévoile une magnifique mixtape qui met tout le monde d’accord.
Cet opus réalise un démarrage canon avec des chiffres de vente au-delà de 22 000 exemplaires. Cerise sur le gâteau, le rappeur d’Évry a réservé une petite surprise pour ses fans. En ce début de week-end, Niska a lancé officiellement son propre jeu mobile aussi nommé « le monde est méchant ». Une annonce sur son compte Twitter a suivi le lancement pour l’appuyer. « Le gang, le jeu mobile officiel le monde est méchant est disponible ! Je reviens ce soir avec d’autres surprises. » a-t-il publié. Bien que d’autres nouvelles arrivent de plus belle, le charo a déjà trouvé le moyen idéal de remercier ses fans pour leur fidélité.
Un signe de gratitude très tendance
Les jeux vidéo semblent prendre de l’ampleur dans le rap game. Les rappeurs français ont visiblement trouvé le meilleur moyen de prouver leur reconnaissance à leur public. L’interprète de « Réseaux » n’est pas le premier à s’essayer à l’exercice. Il y a quelques mois, c’est le rappeur Niro qui a réalisé le geste à l’endroit de ses fans.
En effet, le rappeur de Blois avait mis en ligne un recueillement de fonds pour des familles de réfugiés. Une fois les objectifs atteints, Niro a trouvé une manière originale de remercier ses fans. Il a alors mis en ligne un jeu vidéo dans lequel les meilleurs scores étaient récompensés. Avec Niska qui vient de joindre la danse, cette mode pourrait bientôt prendre à travers toute la France.