De passage sur la radio Mouv dans le cadre du lancement officiel de l’émission tant attendue Nouvelle Ecole de Netflix, SCH, Niska et Shay se sont prononcés sur leurs débuts dans la musique. L’occasion pour le rappeur d’Évry de se moquer de la coupe de cheveux de SCH au début de sa carrière.
Nouvelle École de Netflix : le coup d’envoi enfin donné
Après des mois d’attente, les passionnés du rap pourront finalement avoir accès aux 4 premiers épisodes de l’émission la Nouvelle Ecole sur Netflix. Selon les dernières informations dévoilées par la plateforme, le programme au cours duquel les membres Niska, Shay et SCH feront le tour de leur ville d’origine (Bruxelles, Paris et Marseille respectivement) pour essayer de dénicher de nouveaux talents va bientôt démarrer de la meilleure des manières.
Niska, Shay et SCH se taquinent sur le début de leur carrière
Invités récemment pour parler des préparatifs de l’émission, les trois rappeurs membres du jury se sont amusés à se prononcer respectivement sur les débuts de leur carrière. En effet, ils ont visionné un freestyle de SCH avec lequel il signait son arrivée dans le rap en 2012, se démarquant par une certaine maîtrise des fondamentaux. Réagissant à ce freestyle, Niska a tout validé sauf l’apparence physique que présentait le rappeur Marseillais dans le temps à cause de sa coupe de cheveux, « Franchement je valide. À part la petite coupe au gel » commente avec beaucoup d’humour.
Par la suite, ils ont aussi visionné le premier clip du Charo en 2011 au début de sa carrière. Un clip qui n’a absolument pas convaincu Niska et SCH. « À ce moment là… Je t’aurais pas pris. J’aurais dit : « Peut-être reviens à la Saison 2 » déclare le « S », « De base, SCH n’aurait pas mis 1 euro sur Niska. Et pourtant, il s’en est quand même sorti » précise Shay.
Pour clore ce drôle d’exercice, le clip « Cruella » de Shay en featuring avec Booba, sorti en 2011 a également été visualisé. Et tout comme le premier, les commentaires n’ont pas été rares. « Je l’aurais pas prise », « J’aurais dit : « C’est frais, elle a un béret » commente avec humour SCH. Avec cette belle complicité, les mélomanes peuvent déjà s’attendre à des séquences très amusantes dans Nouvelle École.