Le concert de Niska à Mayotte ce week-end ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Le rappeur a été obligé d’arrêter sa performance à la suite de l’éclatement d’une bagarre dans la foule qui a finalement viré à l’émeute.
Au moins 10 blessés légers et des biens matériels partis en fumée
Niska était sur l’île de Mayotte ce samedi 3 septembre dans le cadre d’un show à Mamoudzou. Près de 8000 personnes se sont rassemblées sur les lieux pour écouter les plus gros classiques du catalogue du rappeur notamment son dernier projet « Le monde est méchant » qui continue de cartonner sur les plateformes de streaming.
Cependant, une bagarre a dégénéré dans le public pendant que le rappeur interprétait l’un de ses tubes et a rapidement provoqué un mouvement de foule. Au milieu de cette émeute, certains spectateurs ont été visés par des cailloux lancés par des groupes qui se sont visiblement préparés pour la circonstance.
Après près de deux heures de bagarre, la police a pu interpeller deux personnes. Bilan, une dizaine de blessés alors que des voitures ont été vandalisées et du mobilier urbain parti en fumée. « Habitués à ce que les choses dégénèrent très rapidement, les gens ont eu très peur et ça a créé un mouvement de foule énorme, ça s’est propagé comme une onde, du milieu vers l’extérieur, de tous les côtés », a expliqué le directeur territorial de la police nationale à Mayotte à propos de l’incident.