NLE Choppa a témoigné sa proximité aux habitants de sa ville natale de Memphis dans le cadre d’une manifestation pacifique.
NLE Choppa a prouvé une fois de plus qu’il est un rappeur engagé. Le natif de Memphis est descendu dans les rues pour une manifestation pacifique en l’honneur de Tyre Nichols. L’homme de 29 ans et père d’enfant a été battu par la police lors d’un contrôle de routine. Frappé par 5 policiers noirs tout comme la victime, ce dernier a rendu l’âme.
La vidéo de la scène a été diffusée la semaine dernière et a suscité de l’indignation dans tout le pays.
Quand NLE Choppa prend les devants
À seulement 20 ans, NLE Choppa n’est pas resté insensible à la situation. Dans une vidéo partagée sur Twitter le samedi 28 janvier 2023, le rappeur a invité la population à le rejoindre au 4687 Cottonwood Rd. Son invitation a précisé qu’il faudra se munir de skateboard, rollers et autres pour un skate pacifique dans les rues de la ville.
Dans la vidéo d’invitation, il est possible d’entendre, « Aujourd’hui, j’ai eu à cœur de transformer une situation négative en une situation positive. En fait, je me suis endormi en me demandant comment je pourrais me réveiller aujourd’hui et faire cela », a-t-il déclaré en partie. « Je veux juste patiner pour Tyre par respect pour lui et savoir que c’est comme ça qu’il aurait voulu que tout le monde agisse ».
Un appel bien suivi
Dans les vidéos qui ont suivi, il est possible de constater que l’appel de NLE Choppa a été suivi par plusieurs personnes. Le rappeur même était en tête avec un skateboard à la main. Entre autres slogan, il est possible d’entendre, « Pas de justice, pas de paix, on va skater pour Tyre ».
NLE Choppa a dû faire une pause à un moment pour s’adresser à la foule et leur témoigner sa reconnaissance. « Je sais que c’est difficile pour nous de nous rassembler et c’est un peu triste qu’il faille quelque chose de tragique pour que nous le fassions », a-t-il déclaré au groupe. « Mais je suis reconnaissant pour que tout le monde soit ensemble, donc je veux juste vous remercier de faire partie de ça ».
Le remerciement a été le mot de fin employé par NLE Choppa au terme de l’activité. « Tout le monde ici est debout pour quelque chose et ils tombent pour rien, alors je vous remercie tous d’être venus. »