En discutant avec les fans, Nicki a souvent évoqué son prochain album qu’elle a appelé NM5. Si pour le moment, nous ne disposons pas de détails au sujet de la date de sortie de NM5, il est possible d’en présager les couleurs et le ton, en s’appuyant sur quelques éléments indicatifs.
Un album souvent évoqué par la rappeuse
Cet album, la rappeuse y avait déjà fait référence en février 2019, dans la chanson Barbie Going Bad. Sur ce titre, Minaj parlait de son label qui souhaite qu’elle sorte le single principal de son cinquième album, et annonçait que l’album avait été enregistré. De plus, dans le treizième épisode de Queen Radio, elle avait déclaré qu’elle prévoyait de partir en tournée pour Queen une fois que NM5 sera sorti, afin de pouvoir faire une tournée en double-albums comme l’a fait comme son amie Ariana Grande avec Sweetener et Thank U, Next en 2019.
“Cet album sera définitivement mon meilleur album jusqu’à présent”, avait-elle alors déclaré à l’un de ses fans sur Instagram, au sujet de son opus en perspective.
Le nouvel alter ego Queen Sleeze sera présenté
Il est probable que le prochain album de Nicki Minaj introduise son nouvel alter ego Queen Sleeze. Présenté lors de la tournée de presse de “Yikes” l’année dernière, ce nouveau moniker rejoint la lignée de Roman Zolanski et Chun-Li, et se réclame une version “calme mais plus mortelle” de Minaj. Et il semblerait qu’elle a plus d’un tour dans son sac…..
Il pourrait s’agir d’une suite de Pink Friday
Toujours sur Queen Radio, Minaj a laissé entendre que le titre du LP pourrait contenir le mot “pink”. En juin dernier, elle a tweeté “PF2”, suscitant des spéculations au sein du public, qui estiment que sa prochaine sortie s’inscrit dans la continuité de son premier album triple platine de 2010, Pink Friday. Les gens pensaient que le projet serait lancé à l’occasion du 10e anniversaire de PF, mais ce n’est pas le cas. Aucun titre d’album n’a été confirmé jusqu’à présent, on ne peut donc qu’estimer qu’il sera une extension du projet qui a donné le coup d’envoi de son parcours légendaire dans le rap.
Elle s’inspirera d’une œuvre plus grande
Dans une interview accordée en 2019 à Elle, Nicki en parlant de cinquième album, a donné un aperçu des sons auxquels ses fans peuvent s’attendre. Elle a décrit le projet comme étant “féroce, amusant et non apologétique“. ” Celui-ci incorpore tout ce qu’on aime chez Nicki, mais il intègre aussi un son beaucoup plus grand, donc il va parfaitement avec la collection”, a-t-elle poursuivi peu après. Étant donné que Nicki a traversé de nombreux genres au cours de la dernière décennie, on ne sait pas encore ce qu’il lui reste à faire.
Une collaboration inédite avec Future ?
Après avoir récemment offert au public une version rééditée de sa mixtape de 2009, Minaj a assuré à ses fans que son prochain album serait le meilleur. Elle s’est rendue juste après sur Instagram le 26 juin pour faire écouter aux fans une chanson inédite intitulée Big Barbie. Le morceau en featuring avec Future a été initialement enregistré pour paraître sur son album Queen sorti en 2018, avant d’être mis au rebut pour des raisons inconnues. Elle l’a peut-être gardée pour une meilleure occasion comme celle-ci.
Certains des meilleurs artistes du R&B pourraient s’y retrouver
Au début du mois de septembre de cette année, Nicki Minaj a demandé à ses Barbz de faire appel aux grands noms du R&B Brandy, Keke Wyatt et Tamar Braxton pour lui refaire une mélodie partagée sur Instagram. Le lendemain, dans un tweet supprimé depuis, elle a fait appel à une poignée d’artistes R&b plus récents notamment Summer Walker, Jhené Aiko et Kehlani. Summer a répondu “J’adorerais ça”, Kehlani a tweeté “Qu’est-ce qui se passe HEY” et Jhené a ajouté “Bien sûr. Laisse-moi faire un couplet aussi”. Nicki a ensuite confirmé qu’une fois qu’elle aurait toutes les voix, elle mettrait “quelque chose de spécial en place avec ça“.