Certains rappeurs ont beau se faire très rares, chacune de leur apparition fait parler pendant des semaines. ASAP Rocky fait partie de ceux-là: beaucoup le considèrent d’ailleurs comme un des meilleurs rappeurs en exercice, alors même qu’il s’absente régulièrement des charts pendant plusieurs semaines. Il faut dire que le rappeur de NYC cultive son propre mythe, sa propre légende, avec un début de carrière rempli d’apparitions mémorables et de discours provocateurs et innovants.
Après la “Cozy Tapes Vol.2”, le tape du ASAP Mob, c’est cette fois en solo que Rocky nous délivre un nouveau morceau, “5 Stars”,extrait de son prochain album, “Flacko Joyde Season”.
ASAP Rocky toujours aussi nonchalant et arrogant
Ce qui fascine, c’est l’aisance avec lequel Rocky nous pond des egotrips et des punchlines parfois un peu dérangeantes, et toujours uniques. Ici, les “5 stars” font référence aux notes qu’on met aux livreurs Uber, ou aux Restaurants, ou parfois aux filles, dont Rocky est un grand amateur, ayant eu plusieurs problèmes à cause de ça par le passé. L’instru signée Frans Mernick, Southside, CuBeatz et Metro Boomin, est très moderne sans être trap, assez minimaliste si on la compare à la tendance actuelle.
Dans cette ambiance si particulière, ASAP Rocky nous parle évidemment de codéine (énormément…) vendue par Wockhardt, des filles qu’il fréquente, de la manière dont les marques se l’arrachent depuis qu’il est devenu un des papes mondiaux de la mode. Bref, un gros egotrip de plus, très bien fait celui-ci, avec un “refrain” chanté par DRAM.
Bref, un très bon morceau, même s’il va falloir être encore plus lourd pour qu’on puisse dire que ce sera un classique comme “Long Live ASAP”.