On l’avait déjà revu il y a quelques semaines, dans son morceau ”Running From President”, un texte politisé rappé d’une main de maître par le MC de Chicago. Un morceau qui était en quelques sortes une mauvaise nouvelle, puisqu’il annonçait en même temps que Lupe ne sortirait finalement pas d’album en 2017, le sien étant repoussé à 2018.
Mais Lupe Fiasco ne va pas s’arrêter de rapper pour autant, et il vient de dévoiler coup sur coup deux clips, ”Kjazz” et ”Black Power L World”, sur son compte Twitter.
Des clips petits mais très intenses
Le premier clip se nomme donc ”Kjazz”, et c’est un morceau aux ambiances plutôt old school, avec un sample de jazz/piano bar, sur lequel le rappeur kicke comme rarement, avec en fond une vue aérienne nocturne de Los Angeles. Un morceau très agréable pour les oreilles, dommage qu’il soit aussi court.
“KJazz”
LA – The Belasco November 10th
Anaheim – House Of Blues November 11thYou Can Get Concert tickets @ https://t.co/uJkWt4bRzJ pic.twitter.com/4fe2QtNxev
— DROGASLight Out Now! (@LupeFiasco) 29 octobre 2017
Le deuxième, nommé ”Black Power L World” est beaucoup mélancolique et engagé, puisqu’il y parle de la condition des afro-américains aux USA, qui n’est toujours pas au top. Le clip présente lui des images de marches du mouvement Black Panther, qui luttait pour faire reconnaître les droits des noirs aux States.
“Black Power L Word”
For upcoming tour dates & tickets 👉🏾 https://t.co/uJkWt4bRzJ
LA – The Belasco Nov 10th
Anaheim- HOB Nov 11th pic.twitter.com/dnjTaQariw— DROGASLight Out Now! (@LupeFiasco) 28 octobre 2017
Naviguant toujours entre un rap pur, et des positions politiques affichées, Lupe Fiasco n’a pas fini de nous étonner. On espère qu’il sortira d’autres sons d’ici peu !