Le grand vainqueur de l’émission de téléréalité Nouvelle Ecole est désormais connu. Après une ultime salve d’épisodes diffusée ce jeudi, le trio du jury composé de Shay, Niska et SCH a enfin rendu son verdict qui peine d’ailleurs à faire l’unanimité sur la toile.
Polémique autour du choix de Fresh LaPeufra, comme vainqueur !
Après près d’un mois d’effervescence, l’émission de Netflix Nouvelle Ecole, s’est achevée ce jeudi 23 juin. Et pour cette première édition, c’est Fresh LaPeufra qui a réussi à éblouir les membres du jury grâce à une performance stratosphérique, prenant ainsi le dessus sur Leys et Elyon.
En effet, c’est d’abord, Leys qui a ouvert le bal avec l’interprétation de « Parabellum » sur une prod de Junior Alaprod. Elyon quant à lui a mis le feu avec « Mourir Demain » sur une instru de Heezy Lee avant que Fresh LaPeufra ne fasse la conclusion avec le morceau « Chop » dans une ambiance de folie. Selon le verdict final, C’est Fresh qui a donc été choisi pour repartir avec les 100.000 € de l’émission, mais surtout avec un gage de qualité qui devrait naturellement booster sa carrière.
Mais à peine rendu public, le choix de Fresh a suscité des réactions mitigées sur la toile. « Fresh le batard il m’a encore mis un gimmick dans mon crâne déjà y’avait le « ALLEZ DEHORS » maintenant y’a « FAUT QUE J’LA CHOPE » , « La prestation de Fresh LaPeufra pour la finale de Nouvelle école c’est bouillant », « Toutes ces larmes de Leys pour qu’au finale Fresh gagne », « On peut dire ce qu’on veut, critiquer Shay sur ses choix et son argumentation bancale mais au finale, elle a ramené Fresh et c’est son pays qui a gagné. », peut-on lire à travers les réactions de quelques internautes.