L’émission Nouvelle École disponible sur Netflix est l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de rap français. Cette compétition propose un prix de 100 000 € offert à celui que le jury considérera comme le meilleur rappeur. Le jury est composé d’artistes confirmé avec en tête d’affiche Shy, Niska et SCH, qui vont juger les prestations des divers candidats, parfois avec le public ou avec des invités bien connus des fans de hip hop.
Alors que le final de la seconde édition approche, il semblerait que le grand gagnant ait vendu la mèche avant que l’épisode sorte. Aujourd’hui, nous vous proposons un retour sur la compétition et si vous aimez jouer, vous pouvez aussi visiter un casino en ligne au maroc pour vous divertir avant la sortie de l’épisode final de Nouvelle École.
Une liste de candidats déjà connue des fans de rap
Bien que Nouvelle École soit une émission censée mettre en avant des nouveaux talents, ce n’est pas vraiment une candidature libre comme la Nouvelle Star, par exemple. En effet, les candidats sont tous des artistes confirmés avec déjà une communauté qui les suit et occasionnellement des apparitions sur des projets d’artistes bien connus. C’est notamment le cas de SLKrack qui a posé un couplet sur l’album Liens du 100 de l’artiste du 92i SDM.
Ainsi, on a pu retrouver cette année encore des artistes déjà surveillés par les maisons de disques ou même déjà signés comme B.B. Jacques et qui ont bien souvent déjà des clips et des morceaux disponibles sur les plateformes de streaming.
Qui sera le vainqueur de Nouvelle École 2 ?
La compétition touche bientôt à son terme et avant que le dernier épisode ne sorte, l’un des finalistes, SLKrack a publié une story, dans laquelle il donne rendez-vous au public sur Netflix pour la finale. De manière ironique, l’artiste baisse la caméra pour dévoiler des liasses de billets et feint la surprise. Une « bourde » intentionnelle qui laisse penser que ce serait donc lui le nouveau grand vainqueur de Nouvelle École après Fresh La Douille.
Une vidéo surprenante étant donné que le rappeur n’est pas officiellement en finale pour le moment. Il est ainsi possible que le final qui sortira le 23 Juin 2023, propose une épreuve de repêchage qui verra le retour de SLKrack dans la compétition.
Même les perdants sont gagnants
En vérité, peu importe qui remporte ce télécrochet, car si le vainqueur gagne de quoi produire un album et l’exposition médiatique qui en résulte, les autres candidats sont aussi mis en lumière. Ce fut bien illustré avec WarEnd cette année, qui, malgré un passage raté et rattrapé au montage par la production, est devenu l’un des favoris du public. Une opportunité immédiatement saisie par l’artiste qui a sorti des clips et un freestyle sur Colors pour une carrière bien lancée en dépit de son élimination.
Ainsi, si vous cherchez de nouveaux artistes à écouter, le roster de Nouvelle École 2 fera sûrement du bruit dans les mois à venir et les artistes qui resteront ne seront pas forcément ceux auxquels on peut s’attendre.