L’ancien porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste a fait une rentrée militante fracassante avec un rap contre Macron et les premiers de cordée qu’il défend, au détriment du bénéfice public.
MC Besancenot
L’ex-candidat aux présidentielles de 2002 et 2007 nous offre ainsi un track aussi court que féroce contre l’actuel président de la Ripoublique française et son soit-disant progressisme, qui se trouve converger régulièrement avec les intérêts du plus petit nombre.
Que dire de plus sinon qu’on lui pardonne son manque de technique, son ingé son enrhumé et son surf sur le courant trap music, puisqu’il met finalement tout ça au service de la lutte des classes et de la parole populaire.
“Les uns contre les autres il nous dressent, nous stigmatisent, nous oppressent, en victimes voudrait qu’on posent … s’attaquent aux effets, jamais aux causes“
Lui qui était déjà présent sur le clip de Mokless pour “On s’habitue à tout“, le voici donc sur “Diviser pour mieux régner“, chanson d’un camarade issu des masses, montant au créneau contre l’oligarchie que l’on couronne deux fois par décennie … Bonne écoute !