À l’instar de bon nombre de ses collègues rappeurs, Offset travaille déjà d’arrache-pied en ce premier mois de l’année pour offrir un présent du Nouvel An à ses auditeurs. Le 25 janvier Kiari Kendrell Cephus a posté sur son compte Instagram quelques visuels qui laissent présager un nouveau morceau.
Le clip annonciateur
Avec une nouvelle chanson et des visuels d’accompagnement en attente, il semble qu’Offset soit prêt à donner aux fans plus de musique. Le clip d’une minute montre le rappeur d’Atlanta masqué, parlant de ce que nous savons être son sujet de discussion favori : l’argent.
La courte vidéo présente des plans de chaînes, de piles d’argent, et tout ce que l’on peut attendre d’un tiers des Migos. Le beat adopte une approche minimaliste, permettant à Offset de déployer son flow caractéristique pour lequel ses camarades et lui sont connus.
Offset : un parcours solo non négligeable
C’est loin d’être la première aventure solo d’Offset. Quavo, Offset et Takeoff ont tous sorti des albums en solo à un moment ou à un autre. Le projet solo d’Offset, intitulé « Father Of4 », est sorti en février 2019. Il a globalement été bien accueilli par les fans et les critiques, et a débuté à la quatrième place du Billboard’s 200. En raison de son succès solo, il n’est pas surprenant que la star du rap de 30 ans explore continuellement son art en solo.
Cependant, le succès en solo ne dicte pas l’approche des Migos en matière de travail en commun. Le trio a sorti Culture 3 en juin 2021. Comme son titre l’indique, l’album fait suite aux projets Culture et Culture 2, qui ont connu un succès incroyable. L’effort collectif, qui tend à être le pain et le beurre des Migos, a débuté à la deuxième place du Billboard 200. Le single « Straightenin », qui a servi aux côtés du single « Need It » assisté par NBA Youngboy, a culminé à la 23e place du Billboard Hot 100.
Ce nouvel aperçu de l’époux de Cardi B pourrait être un single de son prochain corps de travail, ou un morceau qu’il souhaite juste offrir aux fans pour les dépanner. Tout ce que nous pouvons faire, est de patienter pour voir ce qu’il nous réserve.