AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Offset rend hommage à Virgil Abloh en se faisant...

Offset rend hommage à Virgil Abloh en se faisant tatouer son portrait

-

Même de nombreux mois après son décès, le personnage de Virgil Abloh n’est pas tombé dans la fosse des oubliés. De nombreux acteurs de l’environnement hip-hop ont encore sa représentation en mémoire. Offset a justement pris l’initiative d’honorer le défunt créateur de mode Virgil Abloh avec un tatouage de son portrait, qu’il a montré sur Instagram mardi. L’œuvre en question représente Abloh portant des lunettes de soleil et une chemise Louis Vuitton. Faut-il encore le rappeler ? L’intéressé était le directeur artistique de Louis Vuitton jusqu’à son décès en 2021.

Un nouveau tatouage en l’honneur de Abloh

C’est au travers d’une publication Insta qu’Offset a montré la photo de son tatouage, avec en légende les mots : “Je le fais pour ‘V’“. De son vivant, Virgil Abloh et le rappeur de Migos étaient très proches. Ils ont collaboré sur le plan professionnel et ont entretenu même des interactions extra-professionnelles sur différents champs. Qu’il vous souvienne qu’en plus d’avoir défilé au printemps/été 2022 posthume d’Abloh pour Louis Vuitton, Offset a écrit un long éloge funèbre publié dans Vogue, en décembre dernier.

“Ce que Virgil représentait pour moi, c’est [quelqu’un qui est] sans limites”, avait-il déclaré à l’époque. “Je veux dire par là sa volonté de briser les règles, de faire les choses que les gens disaient qu’il ne pouvait pas faire. Il s’agissait pour lui d’aller au-delà des limites et de se mettre au défi sur chaque projet. Chaque projet que Virgil touchait excitait le monde – le monde en devenait fou. Il était passionné par les arts et la jeunesse. On le voyait toujours dans les jeunes marques, et il soutenait la jeune génération.”

Il poursuit en disant : “Chaque fois que vous voyiez Virgil, il avait un sourire sur le visage. Chaque personne que je connais qui lui a tendu la main, il l’a aidée – que ce soit pour un vêtement, une couverture d’album ou tout nouveau projet à venir. Il était tellement impliqué dans la culture. La plupart des gens arrivent à son niveau et n’aident pas vraiment ceux qui arrivent. Mais il était toujours humble et essayait toujours de faire quelque chose de nouveau.”

Pour votre information, en dehors de son poste de directeur artistique de Louis Vuitton, Abloh avait fondé et occupé le poste de directeur général d’Off-White. En de plus de cela, l’homme avait été nommé parmi l’une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2018 par le magazine Time.

Nous vous invitons à découvrir le tatouage d’Offset ci-dessous.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous