Orelsan est un artiste de Sony Music France désormais

Sony Music France accueille dans son écurie Orelsan via le label RCA.

C’est un gros coup que vient de frapper Sony Music. La structure a annoncé la signature d’Orelsan dans son équipe. Après une année 2022 très mouvementée et riche en victoire, Orelsan frappe encore une fois par une surprise avec cette annonce. Ce n’est pas l’artiste lui-même qui en a parlé, mais c’est plutôt Sony Music France qui a communiqué autour de ce mouvement.

L’entrée d’Orelsan dans cette grosse écurie marque la fin de la collaboration du normand avec Wagram. C’est via RCA qu’Orelsan marquera ce nouveau tournant. Selon les indiscrétions, Sony Music France prendra en charge la distribution de tous les prochains projets d’Orelsan. De même la promotion des projets de l’artiste sera du devoir de Sony Music France. Quant à la commercialisation du catalogue de l’artiste, cela sera exclusivement du ressort de Sony à partir de janvier 2025.

Un gros coup pour Sony Music

Pour le moment, Orelsan ne s’est pas prononcé sur ce nouveau tournant de sa carrière. La communication est entièrement gérée par Sony Music France dont la responsable n’a pas manqué de se prononcer sur la question. Pour Marie-Anne Robert, Présidente de Sony Music Entertainment France, l’impatience de travailler avec Orelsan est à son summum. « Nous sommes impatients d’imaginer avec Orelsan de nouvelles façons de faire dialoguer la musique avec les autres univers créatifs et culturels. Sony Music s’attache à décloisonner les industries et créer des ponts nécessaires entre la musique, le cinéma, les jeux vidéo. Avec ses sociétés sœurs (Sony, Sony Playstation, Sony Pictures, Sony Publishing, Sony CSL…), Sony Music France est sans doute la meilleure maison pour un artiste qui dépasse les frontières de la musique. »

Difficile de savoir ce qui a poussé Orelsan a quitté Wagram. Il n’a pas été fait mention de conflit ou de problème à l’interne. Les prochains jours pourraient permettre d’en savoir plus.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi