AccueilInterviewsOrelsan fait l’éloge de Ninho « Je le trouve...

Orelsan fait l’éloge de Ninho « Je le trouve trop fort »

-

En novembre dernier, Orelsan signait son grand retour dans le game avec son tout nouvel opus intitulé « Civilisation« . Malgré le gros succès que rencontre cet opus, le rappeur caennais continue d’en faire la promotion. À cet effet, il était invité il y a quelques jours sur l’émission ‘’Le Code’’. Au cours de cette interview, il a évoqué sa relation avec Ninho et a profité pour faire part de son admiration envers lui.

Orelsan poursuit la promotion de ‘’Civilisation’’

Après quatre années d’absence, Orelsan a fait son comeback dans les charts le 19 novembre dernier avec un nouveau projet, le quatrième album de sa carrière. Nommé « Civilisation », cet opus faisait partie des plus attendus en cette fin d’année. Et cette attente s’est très bien reflétée dans les chiffres de ventes du projet.

En effet, en moins d’un mois, cet album a dépassé la barre des 200 000 exemplaires vendus, ce qui a permis à Orel d’obtenir un double disque de platine. Mais cette certification ne semble pas satisfaire l’artiste caennais. Pour cela, il continue de promouvoir son projet en enchainant les interviews.

Cette semaine, il était présent sur le plateau de Mehdi Maïzi pour son émission « Le code ». Lors de cet entretien, l’interprète de ‘’Bébéboa’’ est revenu sur son parcours atypique. Il a notamment parlé de son succès, mais aussi de sa volonté de faire une musique qui reflète parfaitement sa personnalité. Le chanteur caennais s’est également confié sur l’écriture de ses chansons, ainsi que sur ses influences et inspirations. Parmi celles-ci, il a mentionné son acolyte Ninho.

« je suis hyper fan de Ninho »

Il y a quelques mois, Orelsan a dévoilé sa collaboration avec Ninho sur le titre ‘’Millions’’, extrait du projet ‘’No Limit’’. Un morceau dont le clip comptabilise actuellement plus de 14 millions de vues sur la plateforme YouTube. Mais pour Orelsan, sa relation avec l’interprète de ‘’Maman ne le sait pas’’ va bien au-delà d’une simple collaboration. Comme il le dit si bien, il a été réellement impacté par le rappeur.

« C’est vrai que moi, je suis hyper fan de Ninho. Je le trouve trop fort, en fait. Déjà, j’écoutais Ninho. Tout simplement ! J’avais beaucoup saigné « Destin ». Et puis, je sais pas, au bout d’un moment, les gars de la compil’ « No Limit », qui sont en fait des potes à nous, qui nous ont proposé de participer à la compil’ en duo Ninho et moi. […] J’étais emballé direct, je me suis dit « Ah ouais trop bien ! Et puis ça fait partie du truc de se mélanger et de justement, mélanger des univers » : a-t-il confié au journaliste.

De plus, l’interprète de ‘’Rêve mieux’’ a également révélé que ‘’Millions’’ aurait pu avoir une tout autre structure. En effet, alors que le morceau devrait être kické, Ninho a décidé d’insuffler un contrepied de taille.

« On avait préparé une prod pour ce feat, on avait fait un truc un peu kickage qui était un peu l’évidence. Ninho passe au studio, on lui fait écouter et il dit : Je ne vois pas un truc kickage, les gens vont plus s’y attendre, je verrais plus un truc posé, j’ai plus envie qu’on nous laisse tranquilles. » : a déclaré Orel au micro de Mehdi Maïzi. Et au vu du succès du morceau, on peut dire que N.I avait fait le bon choix.

De beaux éloges qui reflètent parfaitement la relation existant entre les deux rappeurs. On aura peut-être l’occasion de les revoir très bientôt sur un autre morceau.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous