Orelsan sur le point de décrocher le disque de diamant le plus rapide de l’histoire du rap français

Quelques mois seulement après la sortie de son splendide album Civilisation, Orelsan se trouve déjà en passe de relever un défi qu’aucun artiste musicien français ne s’était jamais tapé. Avec les nouvelles statistiques époustouflantes de son opus, Orel semble avoir le disque de diamant le plus rapide du rap français à sa portée.

Le diamant s’approche à grands pas pour le récent album d’Orelsan

Le 19 novembre 2021, Orelsan gratifiait l’univers du hip-hop de son album « Civilisation ». En s’offrant des chiffres absolument remarquables, le célèbre rappeur français est tout proche de devenir l’artiste ayant le plus rapidement été certifié diamant dans l’histoire du Rap Français.

En guise de rappel, le projet dès sa sortie, a été écoulé à plus de 30 000 exemplaires en précommande en 24 heures seulement. Ensuite, Orelsan a battu le record que détenait auparavant PNL en vendant « Civilisation » à environ 100 000 exemplaires, etceci en 72 heures.

Alors qu’il était très sollicité par ses fans, Orel a maintenu le cap en continuant à faire fureur dans les charts avec ce quatrième album solo. En effet, au bout de sept jours seulement après la sortie officielle, le fameux disque a été écoulé à 138 929 exemplaires, obtenant ainsi le disque de platine. C’était déjà un sacre bien mérité pour l’artiste originaire de Caen.

À la date du 31 décembre passé, « Civilisation » a fini par être l’album le plus vendu de l’année 2021, bien qu’il soit sorti un mois avant la fin de l’année. Désigné comme l’Usan Bolt du rap français par certains médias, Orelsan tutoie déjà de très près le disque diamant.  Et oui, 5 mois seulement après la sortie de cet opus, la SNEP vient de révéler le rappeur se rapproche de très près du seuil des 500 000 exemplaires vendus. Avec ce nouveau progrès remarquable, la nouvelle tant attendue par les fans du rappeur pourrait surgir d’ici au début du mois de mai.