Ce projet fait suite à son album Chef d’orchestre.
« La vie de Roni », c’est le nom du dernier projet en date de Heuss l’enfoiré. Le rappeur a réalisé cet album dans le cadre d’une collaboration avec le footballeur brésilien Ronaldinho. Ce dernier a même effectué le voyage de Paris pour concrétiser un partenariat avec le rappeur.
À la sortie du projet le 14 juin dernier, les férus de statistiques ont suivi son évolution comme du lait sur le feu. Après trois jours d’exploitation, les chiffres en midweek sont désormais disponibles.
Un pas de plus pour le rappeur
L’album La Vie De Roni a bénéficié d’une promotion spéciale. Le rappeur a effectué des descentes avec l’ouverture de pop-up dans plusieurs villes. Cela lui a permis d’effectuer un peu plus de ventes physiques. Celles en streaming sont également encourageantes pour 3 jours d’exploitation du projet.
Au total, Heuss L’enfoiré a effectué, pour ce projet, 5 063 ventes. Ce chiffre se justifie comme suit. Les ventes physiques ont représenté 61% du total avec 3 085 ventes. Si ce moyen de vente est le plus utilisé, le streaming n’a pas démérité. En effet, les fans ont réussi à acheter l’album à hauteur de 1958 exemplaires par les streams. Cela représente 39% du total. Les téléchargements ont représenté une part insignifiante malgré les 20 ventes réalisées.
C’est quand même pour Heuss un score acceptable. En effet, son précédent effort avait cumulé 5 366 ventes après une semaine de vente. Ce total est presque le même que celui qu’il a réalisé en 3 jours. C’est une prouesse et cela lui permet de s’assurer de l’agrandissement de sa fanbase.
A LIRE AUSSI : Heuss L’enfoiré parle de « La Raclure » avec Ronaldinho
La présence de Werenoi sur le projet ainsi que des autres artistes a certainement aidé aussi à faire mieux.
Les chiffres de la première semaine de vente seront également scrutés.