Consequence ressuscite Phife Dawg d'A Tribe Called Quest sur le morceau "No Place Like Home"

Consequence ressuscite Phife Dawg d’A Tribe Called Quest sur le morceau “No Place Like Home”

Ce 20 novembre 2019, Phife Dawg aurait eu 48 ans. En l’honneur de la légende d’A Tribe Called Quest, Consequence a partagé une collaboration posthume inédite : ” No Place Like Home”.

C’est le 22 mars 2016 que Phife Dawg, membre éminent du groupe de hip-hop/ jazz A Tribe Called Quest nous a quittés suite à des complications dues à son diabète. Il a laissé derrière lui une trace indélébile dans le hip-hop et n’a jamais été oublié. Aujourd’hui, il ressuscite dans un nouveau morceau posthume publié par Consequence, et intitulé ” No Place Like Home”.

Ce morceau des plus groovy a été enregistré lors des sessions studio de l’ultime album d’A Tribe Called Quest, We Got It From Here… Thank You For Your Service, publié le 11 novembre 2016. L’opus a été enregistré en grande partie de son vivant. C’est pourquoi Phife Dawg a laissé derrière lui, de nombreux couplets déjà posés.

“Phife et moi avons travaillé sur “No Place Like Home” sur la même période que la conception du dernier album de Tribe. Même s’il vivait dans La Baie de New-York à la fin de sa vie, nous étions en contact très souvent. Je lui ai même fait rencontrer mon fils, Caiden. Nous faisons même une apparition dans sa dernière vidéo solo.”

Joyeux anniversaire Phife Dawg

Consequence a ensuite précisé qu’il souhaitait profiter de sa date d’anniversaire pour dévoiler ce morceau au monde. En effet, Phife Dawg aurait fêté ses 48 ans aujourd’hui.

«J’ai toujours voulu que les gens entendent ce morceau, mais j’avais le sentiment qu’il fallait bien choisir le moment. Cette année, ce moment est venu. Ce que je sais de Phife, c’est qu’il est un rappeur. Le plus beau cadeau que je puisse lui offrir pour son anniversaire cette année est de lui redonner la parole, lui le “FiveFoot Assassin” ! “

Ensemble, célébrons tous la gloire de Phife Dawg avec cette nouvelle pépite. Merci Consequence.