Pierre de Maere se retrouve au milieu d’une polémique liée aux victoires de la musique

Pierre de Maere a été désigné comme vainqueur de la catégorie meilleure révélation masculine de l’année.

Le week-end écoulé, a eu lieu la cérémonie de récompense des meilleurs artistes pour les victoires de la musique. Dans la catégorie de meilleure révélation masculine de l’année, plusieurs artistes étaient en lice. En dehors de Pierre de Maere qui a remporté le titre, il y avait Tiakola, Luijipeka et Jacques.

Le choix de Pierre n’a pas été bien vu de par le monde des artistes. Une grosse polémique en est née et plonge Pierre au centre des débats. L’artiste belge s’est exprimé auprès de Melty et est revenu sur le sujet.

Tiakola le méritait

Le lauréat a d’abord savouré son sacre et s’en félicite. « Les Victoires, la recevoir c’était merveilleux, c’était un rêve éveillé, d’autant plus que je l’ai reçu des mains de Stromae qui est mon idole depuis toujours »

Par la suite, Pierre avoue que Tiakola méritait le titre mieux que lui. « Maintenant, par rapport à Tiakola et l’espèce de mini polémique qui a lieu là, je pense qu’en fait Tiakola le méritait plus que moi. Pourquoi ? Parce qu’il est plus fort en termes de plein de choses, de ventes, de visibilité, parce qu’il a fait le disque d’or en trois semaines et que ça va me mettre six mois pour le faire. »

L’artiste a porté la réflexion plus haut en analysant la composition du jury qui décide du gagnant. « Il fallait s’y attendre, parce qu’on connaît les Victoires de la musique. Je ne pensais pas la gagner, je pensais que ce serait Lujipeka ou Tiakola. J’étais pas sûr pour Tiakola parce que, l’émission est connue pour ça, c’est un jury, un comité qui n’écoute pas de rap, qui n’est pas attentif à ce qu’il se passe au niveau rap. »

Le vainqueur en a profité pour expliquer qu’il s’est préparé aux critiques en cas de victoire. Toutefois, il ne prend pas la confrontation à titre personnel.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi