PLK : accusé d’avoir frappé un policier, le rappeur sera bientôt face à la justice

Nouveau rebondissement dans l’affaire de PLK  qui se trouve en détention depuis quelques jours. Accusé d’avoir donné un coup de poing à un policier municipal après un concert à La Grande-Motte, le rappeur français sera fixé sur son sort le 27 octobre 2022, date retenue pour son procès.

PLK placé sous contrôle judiciaire

Poursuivi pour violence volontaire sur une force de l’ordre en public, PLK qui fait partie sans doute de l’un des rappeurs les plus populaires en France, a été présenté mardi au parquet. A l’issue de cette comparution, il a été retenu que le rappeur Parisien sera jugé le 27 octobre 2022.

Il est reproché à l’intéressé (Mathieu Pruski de son vrai nom, NDLR), à la sortie d’un concert qui s’est déroulé le 18 juillet à La Grande-Motte, d’avoir participé à une altercation ayant motivé l’intervention de la police municipale“, a indiqué dans un message le procureur de la République à Montpellier Fabrice Bélargent. “Alors que les policiers tentaient de séparer les protagonistes, le mis en cause a frappé un policier municipal d’un coup de poing au visage”, a ajouté le magistrat, en précisant que l’ITT (incapacité totale de travail) du policier était d'”une journée“.

Auteur de deux albums à succès (Polak en 2018 et Enna en 2020) et dont les vidéos cumulent des millions de vues, le rappeur de 25 ans, originaire de la région parisienne, est en effet “poursuivi pour violences volontaires n’ayant pas entraîné une ITT supérieure à huit jours sur dépositaire de l’autorité publique en récidive légale“, a précisé Fabrice Bélargent.