Plus de 50 élèves suspendus à cause de la vidéo TikTok de Nardo Wick “Who Want Smoke”

Les réseaux sociaux ont au cours de cette dernière décennie eu un impact considérable sur l’éducation et le suivi des jeunes qui y sont de plus en plus accros. Récemment, plus de cinquante élèves ont été suspendus pour avoir pris part à une vidéo sur TikTok, dans laquelle on les voit simuler la violence armée en tenant leur téléphone portable et en mimant l’utilisation d’une arme au rythme de “Who Want Smoke” de Nardo Wick.

Un challenge qui vire au drame pour des élèves

Deux incidents distincts ont entraîné un certain nombre de suspensions au lycée de Tinley Park, à l’extérieur de Chicago, ainsi qu’au lycée de West Creek, dans le Tennessee. Selon un rapport de Fox 32 Chicago, un certain nombre de lycéens de TPHS, ainsi que des éducateurs et des membres du personnel, ont pointé leur téléphone vers la caméra comme s’ils étaient des armes sur Who Want Smoke“. Le clip a été posté sur TikTok et Facebook, et il a suscité l’indignation de nombreuses personnes qui ont déclaré qu’il était dangereux et en aucun cas humoristique.

Au lycée West Creek, la même vidéo a été postée et plus de cinquante collégiens ont été suspendus après avoir récolté plus de 500 000 likes. Christian Williams, 17 ans, dit que c’est lui qui a fait la vidéo, et a expliqué pourquoi il l’a postée. “J’étais à l’école et j’étais sur mon téléphone en train de parcourir des stories Instagram aléatoires. J’ai vu la tendance sur la page de quelqu’un et je me suis dit qu’on pourrait faire ça. On pourrait probablement devenir viral pour ça’“, a-t-il déclaré à Clarksville Now.

“Who Want Smoke ?? (Remix)” vient d’entrer dans l’histoire du Billboard

Si les classements Billboard, qu’il s’agisse du Hot 100 ou du Top 200, n’ont plus nécessairement la même signification qu’avant, entrer dans l’histoire du Billboard a toujours un poids considérable dans l’industrie musicale. Tandis que des artistes comme Drake et Doja Cat continuent de dominer le sommet des classements Billboard, des artistes plus petits se battent pour des positions plus basses et moins d’opportunités d’entrer dans l’histoire.

Cela dit, de temps en temps, un artiste se retrouve catapulté vers le sommet des classements par surprise, et c’est ce qui se passe avec le rappeur de Floride, Nardo Wick. Le rappeur qui est apparu dans la série In My Bag de HNHH il y a quelques mois, a récemment explosé sur la scène musicale avec son tube “Who Want Smoke ?” en featuring avec Lil Durk, 21 Savage et G Herbo. Au moyen d’un clip impressionnant mettant en scène la violence et la corruption, de la rue aux bâtiments fédéraux, la chanson remixée a gagné du terrain sur Internet, ainsi que sur le Billboard Hot 100.

Avec ce single qui est la première chanson de Wick à figurer dans les classements, le rappeur de Jacksonville est devenu le premier artiste à faire une entrée dans le Top 20 du Hot 100 avec sa première entrée depuis “Look Alive” de BlocBoy JB. Tout comme Drake a été remercié pour le succès de “Look Alive”, Lil Durk, 21 et G Herbo sont à remercier pour le succès retrouvé de “Who Want Smoke ?”.