PNL-retour-nom-artiste

PNL fait son retour sous un nouveau nom d’artiste

Le groupe a sorti une chanson pour Gaza.

Le conflit entre Israël et la Palestine continue de faire l’actualité. Les artistes ont été nombreux à dénoncer les scènes de violence. PNL a multiplié les messages de dénonciations et d’appel à la paix. Les personnalités politiques comme le président de République française ont été interpellés par le groupe. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe a participé à des marches de protestation. Même un message a été délivré par N.O.S au-dessus de la tour Eiffel. L’une des choses que le duo n’avait pas encore exploité est leur talent de musiciens. C’est désormais chose faite.

Un retour circonstanciel ?

C’est sous un nouveau non d’artiste que le groupe a sorti une nouvelle chanson dont le titre est Gaza. Prévu pour sortir vendredi 8 décembre, le titre a été dévoilé le samedi aux premières heures. Pour la circonstance, le groupe n’a pas crédité le titre du nom PNL comme auteur. C’est plutôt un blaaz nouveau qui a été utilisé Il s’agit de « Un jour de paix ».

Le titre vise à toucher des cœurs et appeler à la paix. Le premier couplet le rappelle assez bien. « J’vise un cessez-l’feu, j’tire une dou’a/ je peux pousser la mélo’, je peux faire que ça/ encerclé par les faits, je prie comme baba (Baba)/ tu as vu un coin de paix où à Gaza ? »

Le refrain est juste une répétition de « À Gaza ».

Dans le second couplet, il est question de décrire l’atmosphère ténébreuse qui règne à Gaza. « L’horizon est blue, oui, je kiffais là (J’kiffais là)/ nos réseaux expriment la libertà/ la paix, mon frère, ma sœur, c’est l’seul sujet (L’seul sujet)/ mon Dieu, c’est fou, j’entends Gaza prier (Crier, crier)/ en face, ces malades sont égarés/ n’ont plus d’âme, d’sentimеnts, futurs cramés/ et peut-être que la distance a avеuglé des cœurs (Des cœurs, des cœurs)/ pour tous ces morts, on devrait déposer quelques fleurs/ ».

A lire aussi : PNL fait son retour avec un nouveau single, mais…

Le troisième couplet est une prière exprimée pour solliciter le pardon de Dieu sur les responsables de cette guerre.

Il est évident que le groupe n’a rien perdu de son talent. Ce retour est-il circonstanciel ou définitif ?