PNL-Président-Emmanuel-Macron

PNL interpelle directement le Président Emmanuel Macron

Ademo condamne les violences.

Le conflit entre Israël et la Palestine continue d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. Les artistes sont très regardants de l’actualité et n’hésitent pas à s’exprimer. Pour la énième fois, Ademo de PNL ainsi que N.O.S ont pris la parole. C’est le bombardement d’un hôpital de Gaza qui a tout changé. Ils se sont adressés, non pas à leurs fans, mais à une autorité politique. Il s’agit du Président Emmanuel Macron, actuel chef de l’Etat de la France.

On fait quoi, monsieur le Président ?

C’est en story Instagram qu’Ademo a pris la parole. Il commence en s’en prenant au Président. « Monsieur le Président », a-t-il d’abord dit. « D’abord, sachez que nous sommes tous fiers d’être français. Que “tous” nous condamnons les attaques du Hamas sur des enfants et civils innocents. Nous sommes des “artistes” musicaux et nous n’avons pas envie de rentrer sur un terrain politique, pour la juste et bonne raison que nous aimons la discrétion. »

Par la suite, il justifie sa prise de parole en attaquant le président. « Malheureusement aujourd’hui comme beaucoup de Français fiers de l’être. Vous nous imposez de prendre la parole, celle-ci ayant un impact sur la jeunesse de notre pays. Obligé de prendre la parole parce que nous ressentons une injustice qui se déroule à des milliers de kilomètres de nous. Personnellement, je me demande comment peut-on manger tranquillement en regardant des atrocités ? Ou même dormir sur ses deux oreilles comme si de rien était ? »

A lire aussi : Mohamed Henni clashe Ademo et tout PNL

Ademo termine avec une phase d’accroche. « En France et ailleurs dans le monde, nous pleurons, nous sentons de l’injustice, nous voyons que des enfants et des femmes tentent de survivre quand ils ne meurent pas »

Nos aussi a pris la parole en attaquant le Président français « C’est quoi la solution Monsieur le Président Emmanuel Macron ? On dit rien ? ON JUSTIFIE l’injustifiable ? Ou on se repositionne enfin en humains justes et responsables et on “tente” un minimum de réassurer le respect des droits de l’homme et la défense de la paix ? »