Le rappeur s’est exprimé dans un nouveau message.
N.O.S est très préoccupé par la situation qui prévaut dans la bande de Gaza. Le rappeur ne cesse de s’exprimer sur la question en appelant à la paix et à la fin de la violence. Il s’est de nouveau exprimé sur les réseaux sociaux avec une demande spéciale adressée au chef de l’État français.
Au nom de la France
La position de la France dans le conflit entre la Palestine et Israël inquiète plus d’un. C’est cela qui a poussé N.O.S à prendre la parole à nouveau sur Instagram. Le rappeur y a publié un post en mentionnant à deux reprises le Président Emmanuel Macron.
Il commence en constatant l’inaction de la France. « De par l’inaction de notre France face aux crimes contre l’humanité commis par le gouvernement israélien, nous démocratisons l’abandon de la justice. Nous normalisons la soumission de notre pays face aux criminels d’État. Nous tolérons l’abandon de la fraternité, l’abandon d’une grande France libre au service du bien de la paix, de la justice et de la liberté. @emmanuelmacron. Et par conséquent, nous ouvrons la porte à un avenir bien plus sombre, à une humanité déshumanisée, insensible et habituée à voir nos dirigeants accepter l’injustice, l’agression, les crimes. »
Dans la suite, le rappeur est étonné de voir les choix que font les dirigeants malgré les images qui circulent partout dans le monde. « On est à l’ère d’internet. Du plus jeune au plus ancien, nous voyons tout et comprenons. Les choix que vous faites aujourd’hui, pour nous tous, pour nos parents, pour les enfants et les générations de demain sont les choix qui éduqueront notre société durant les prochaines décennies. Ces choix sont les valeurs et les mentalités que vous laisserez en héritage à notre pays, et nous n’oublierons jamais. »
A lire également : PNL : La fuite d’un extrait inédit de N.O.S fait jaser la toile
Le rappeur termine en faisant une demande au Président. « Ainsi, durant le temps d’un mandat, merci Monsieur le Président @emmanuelmacron d’agir en notre nom, au nom de la justice, de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, de la paix au nom de la France. »