AccueilHip Hop CulturePomme se confie sur sa récompense aux Victoires de...

Pomme se confie sur sa récompense aux Victoires de la musique face à Aya Nakamura, « Ça me met mal »

-

Plus de quatre mois après la 37e cérémonie des Victoires de la Musique, Pomme qui avait été sacrée meilleure artiste féminine de l’année devant Aya Nakamura est revenue sur sa victoire. Invitée récemment sur le plateau de Clique, la chanteuse pense être « mal à l’aise » de cette victoire.

« Une meuf noire qui ne vient pas de Paris… n’est pas considérée comme moi »

À l’occasion de son grand retour sur scène qui se prépare déjà activement, Pomme n’arrête pas d’enchainer avec les sorties médiatiques. Reçue pour une entrevue avec Clique vendredi dernier, la chanteuse a profité pour évoquer les injustices présentes dans l’univers musical. Interrogée, elle s’est exprimée sur son titre de « Meilleure artiste féminine » remporté lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2021. Elle avoue s’être sentie mal d’avoir gagné face à Aya Nakamura, qui, pour elle, continue d’être marginalisée à cause de sa couleur de peau.

En opinant sur la réaction de SCH qui avait ouvertement critiqué le manque de diversité artistique dans certaines catégories, Pomme a dénoncé « le racisme institutionnel » qui pèse dans ce milieu. Sur le plateau de l’émission, la chanteuse a avoué être « mal » face à sa victoire.

« Je n’avais pas du tout envie d’aller dans des médias qui vont me demander : “Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir gagné face à la vedette Aya Nakamura ?” Et je vais dire ça : “Ça me met mal, ça fait des années qu’elle vend des millions d’albums dans le monde entier et que personne n’est capable dans l’industrie de la musique de lui donner du crédit. Une meuf noire qui ne vient pas de Paris centre et qui n’est pas un peu de base privilégiée dans la vie n’est pas considérée pareille qu’une meuf comme moi. Moi, quand j’arrive dans un endroit, on ne me demande pas d’où je viens.”

Avec ce beau discours, Pomme toujours fidèle à ses engagements a une fois encore montré sa détermination à poursuivre le combat contre les injustices dans l’industrie musicale.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous