AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Pourquoi Pi'erre Bourne était convaincu du succès de "Magnolia"...

Pourquoi Pi’erre Bourne était convaincu du succès de “Magnolia” de Playboi Carti avant la sortie

-

Le fulgurant succès du titre “Magnolia” de Playboi Carti n’est plus à démontrer aujourd’hui. Et il semble bien que son producteur Pi’erre Bourne le savait dès le départ. Dans une récente interview, ce dernier a expliqué les raisons pour lesquelles il est convaincu que ce morceau ne passera pas inaperçu.

“Je pense que lorsque nous avons fait ‘Magnolia’, je le savais déjà en quelque sorte”, Pi’erre Bourne

Il y a quelques années, plus précisément en 2017, que Playboi Carti a sorti son album éponyme. Parmi les 15 titres de cet album, il y a un morceau qui a connu un franc succès et emmené Carti à plusieurs grands niveaux du monde musical. Il s’agit de ‘’Magnolia’’ qui est parvenu à la 29e place du Hot 100 et qui est désormais 3x-platine avec plus d’un demi-milliard de streams Spotify. Sans oublier que le clip de ce titre a atteint 154 millions de vues sur YouTube.

Non seulement le succès de ‘’Magnolia’’ a grandement contribué à la carrière de son auteur Playboi Carti, mais il a également servi à son producteur Pi’erre Bourne qui était déjà convaincu de son succès avant même sa sortie. Ce dernier, dans une conversation avec Jeremy Hecht de HipHopDX, a expliqué pourquoi il pensait déjà que ce titre serait aussi singulier que spécial.

« Je pense que lorsque nous avons fait ‘Magnolia’, je le savais déjà en quelque sorte.  Je ne savais pas ce qui allait se passer, mais je savais quelque chose. », a-t-il déclaré. 

Selon ses propos, tout serait parti du succès du morceau ‘’wokeuplikethis’’ qui se trouve également sur l’album Playboi Carti et qui a futé peu avant sa sortie. Le public avait apprécié ce titre et Pi’erre Bourne a alors décidé avec Carti d’offrir plus beau et plus lourd.

« Cela vous donne juste une quantité folle de confiance parce que vous pouviez déjà avoir confiance en vous, mais quand vous voyez des milliers et des milliers et des milliers de personnes dire, ‘Nous aimons cette chanson,’ et ‘Nous aimons ce rythme.’ (…) C’est comme, ‘Ok, si vous aimez ce côté de moi, laissez-moi vous montrer l’autre côté.’ » a déclaré Pi’erre Bourne.

Il a alors travaillé d’arrache-pied avec Playboi Carti qui l’avait connu grâce à sa collaboration avec Young Nudy, pour sortir ‘’Magnolia’’ avec un rythme bien différent de ‘’wokeuplikethis’’. Magnolia a ainsi fait un beau parcours et continue de gravir les marches vers le sommet. 

Pi’erre Bourne est sans doute aujourd’hui l’un des jeunes producteurs américain les plus remarquables. Son travail sur l’album ‘’Jesus is king’’ de Kanye West lui a permis de remporter en début de cette année son premier Grammy Awards. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous