L’actualité en France est dominée par la réforme des retraites. Les manifestations de protestations un peu partout dans la France pour dire non à cette politique du gouvernement. Le mouvement de grève déclenché a un impact financier sur les travailleurs grévistes. Pour les soutenir, un concert de soutien est organisé.
À propos du concert
Taquinée depuis quelques jours sur la toile, l’initiative verra le jour avec un premier essai le 9 avril. Le spectacle a été annoncé sur les réseaux sociaux. Il aura lieu au Dock B de Pantin, aux portes de Paris. De 14h à 1h, les artistes se succéderont sur la scène pour égayer le public attendu pour l’occasion. Plus d’une trentaine d’artistes répondront présents à ce rendez-vous. Selon la programmation, la scène sera partagée par des artistes moins connus et d’autres, bien connus. Parmi ceux qui ont la cote se trouve Médine qui n’a jamais hésité à descendre également dans la rue pour manifester. Souffrance, Hatik et Sniper sont présents dans la liste des confirmés qui apporteront de leur énergie sur la scène.
L’objectif de ce concert de soutien est de verser entièrement les revenus de la vente de ticket aux caisses des grévistes pour leur permettre de tenir. C’est le collectif La familiale qui a organisé ce concert. Le nombre de places est limité et le billet est accessible à 18 euros.
L’initiative ne manquera pas d’être répliquée ailleurs. C’est Fiasko Gunéo qui a eu l’idée et la suggérée sur la toile. « S’il y a des artistes qui sont chauds d’un concert de soutien à celles et ceux qui se battent contre la réforme des retraites avec billetterie 50 % artistes/50% caisse de grève, faites signe. On risque de préparer quelque chose de sympa. »
Le post de Fiasko était devenu viral avec l’adhésion massive de nombreux artistes qui assure ne pas vouloir prendre le moindre euro.