in

Première partie pour Le Motif [Stream]

Le motif sort son premier ep, première partie

Après un mois d’août où il s’est donné le défi de sortir un son par jour, Le Motif sort son premier projet. Un EP de 8 titres du nom de Première Partie.

Topliner et beatmaker reconnu du milieu, Le Motif sort enfin son premier projet solo. Portant le nom de Première partie, il s’agit d’une carte de visite pour celui qui est le frère de Shay. Pour en faire la promotion, le belge s’est donné le défi de sortir un morceau par jour en août. Ce challenge, ajouté à sa présence dans les vidéos du Youtuber Maskey, lui a donné plus d’aura. Parmi les titres qui ont résulté de ce parcours, le titre « Ma Love » est devenu viral. Le beatmaker avait déjà sorti deux morceaux en préambule comme « Playlist » ou « Next ».

Cette collaboration avec Heezy Lee, autre Topliner, a atteint les 600 000 vues sur YouTube. L’engouement autour de « Ma love », a été tel qu’un clip a été tourné. L’EP, dans sa globalité, comprend de nombreuses touches pop urbaine comme « Hiver turquoise ». Le Motif s’essaie également à des touches club tel que « Contagieux » ou des teintes sombres avec « Saisons ». Paradoxalement, c’est sur le morceau imprévu « Ma Love » que se trouve le seul featuring du projet. Preuve en est-il qu’il voulait utiliser Première partie comme une carte de visite.

Un homme de l’ombre

Si Première Partie est le premier projet de Le Motif en tant qu’interprète, il a contribué à de nombreux albums. En tant que beatmaker, il a entre composé des tubes comme « Réseaux » de Niska et « Mobali » de Siboy. C’est par ailleurs lui qui fera rentrer en contact sa sœur Shay avec le duc. De cette collaboration donnera un disque d’or avec l’album « Jolie Garce ». Et même si la belge n’est plus dans le 92i, son frère a composé beaucoup de titres de Antidote.

En plus des instrumentales, Le Motif fait également parler de lui de par ses toplines. Peu crédités en France, ce sont pourtant eux qui fournissent des mélodies au plus gros Hitmakers. Malgré leur importance, il ne semble pas y avoir de concurrence entre eux. Car deux autres gros topliners français, Meryl et Heezy Lee, ont collaboré avec le belge dans le cadre de son défi. On retrouve par ailleurs les trois protagonistes dans le clip de « Ma Love ».

Grâce à son défi et ses collaborations, Le Motif s’est crée un public avant la sortie de Première Partie. Espérons que ses titres aient autant de succès que des singles faits en une journée.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans quelle situation est Freeze Corleone

Quelle est la situation de Freeze Corleone ?

Damso l'artiste le plus streamé

Damso, l’artiste le plus streamé au monde