AccueilHip Hop CultureUn prequel de Training Day est en préparation

Un prequel de Training Day est en préparation

-

Le film classique d’Antoine Fuqua aura droit à un prequel produit par la Warner.

Sorti en 2001, Training Day mettait en scène Ethan Hawke dans le rôle d’une jeune recrue idéaliste de la police de Los Angeles, placé 24 heures à l’essai aux côtés du sergent chef Alonzo Harris, vétéran de la lutte anti-stups interprété par Denzel Washington.

Le film, qui rafla 3 oscars (meilleur film, meilleur réalisateur pour Antoine Furque et meilleur acteur pour Denzel) est rapidement devenu culte, et a fortement nourri l’imaginaire du rap américain et du rap français.

Le site Collider a annoncé hier qu’un prequel du thriller était officiellement en développement. L’histoire du film se situerait en 1992, 2 jours avant le jugement de l’affaire Rodney King, afro-américain victime de violence policières. L’acquittement des 4 policiers inculpés mènera quelques heures plus tard aux célèbres émeutes de Los Angeles.

Le contexte du scénario laisse donc envisager une dimension sociale et politique forte, et une bande-originale probablement imprégnée par le gangsta rap californien contestataire de l’époque. Si le projet n’en est visiblement qu’a un stade embryonnaire et que peu de certitudes concernant le réalisateur ou le casting circulent, on sait que le personnage d’Alonzo Harris sera à nouveau impliqué. Les attentes autour du studio sont donc intenses, le film original ayant fortement impacté la culture populaire, tout en obtenant un succès autant critique que commercial.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous