Entre rap et chant, c’est le Printemps chez Tessae [Stream]

Repérée par Booba et mis en avant via Tiktok, Tessae a sorti ce vendredi son premier projet, Printemps. Le premier d’une série d’EP saisoniers.

Il aura donc fallu attendre la fin de la saison pour découvrir Printemps. Cet EP est le premier de la chanteuse Tessae, qui assume son univers atypique proche de Billie Ellish. Mise en avant par Booba grâce à sa cover de “Arc-en-Ciel” publiée il y a deux ans, elle s’est progressivement fait un nom et est devenue populaire sur TikTok avec “Bling”, premier extrait de ce projet musical saisonnier. Âgée de seulement 18 ans, Tessae allie rap et chant en y empruntant les codes de chacun des deux univers.

Le Printemps de cette jeune artiste marseillaise se veut donc varié, avec des touches de pop urbaine joyeuses dans les ambiances, mais aussi des thématiques plus sombres comme l’échec où la solitude. Les souvenirs occupent également une part importante de ses textes, en témoigne sa série “Ad Vitam” Sur Instagram. Dans cette dernière, Tessae fait des morceaux avec les souvenirs que ses abonnés lui partagent.

Parmi ses clips sortis en 2020 (“Alerte“, “Panthéon“,…) aucun d’entre eux n’est présent sur l’EP. On les retrouve cependant sur une compilation sortie en mars dernier. Les cinq titres de ce projet sont assez différents et permettent à Printemps d’être une carte de visite intéressante pour ses futurs projets

Car vous vous en doutez, en plus de Printemps, Tessae a prévu de sortie trois autres EP, Été, Automne et Hiver, afin de donner une couleur musicale à chacune des quatre saisons. Les dates n’ont pas encore été annoncée, mais nul doute que l’artiste saura s’adapter au calendrier saisonnier jusqu’à l’année prochaine. Adoubés par Booba, la chanteuse a un avenir glorieux tout tracé devant elle. Attendez-vous à la voir devenir une tête d’affiche très rapidement.

Luca Rastelli
Luca Rastelli

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi